Le pape François était au Portugal, début août. Il a pris part aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). À l’occasion, le souverain pontife a échangé avec les jésuites de Lisbonne. Il a dû répondre à plusieurs questions sur l'homosexualité, notamment.
« La porte est ouverte à chacun »
Le pape François a été, pour le moins clair : « Je crois qu’il n’y a pas de discussion sur l’appel adressé à 'tout le monde'. Jésus est très clair : tout le monde. Les invités n’avaient pas voulu venir à la fête. Alors il a dit d’aller au carrefour et d’appeler tout le monde. Tout le monde. Tout le monde. Et pour que ce soit clair, Jésus dit : 'Sains et malades', 'justes et pécheurs'… Autrement dit, la porte est ouverte à chacun. Chacun a son espace dans l’Église », a déclaré le successeur de Saint-Pierre, selon les propos rapportés hier lundi par ''La Civilta Cattolica' (revue catholique des jésuites).
En clair, les homosexuels et les transgenres ont aussi leur place dans l'Église.
Pour eux, les « péchés en dessous de la taille sont pertinents »
Il dit reconnaître que l’homosexualité est un thème sensible.Toutefois, il n’est pas normal que des personnes regardent à la loupe cela et banalisent l’exploitation des travailleurs, le mensonge, la tricherie. Pour eux, ces péchés ne comptent pas, mais par contre, « les péchés en dessous de la taille sont pertinents », a critiqué le pape François.
9 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:22 PM)Nathanael
En Août, 2023 (15:34 PM)je prie que Dieu mette à la tête de son père glose des pasteurs selon son coeur. Amen
Nathanael
En Août, 2023 (15:31 PM)« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)
je vais devenir protestant à ce rithme
Deisane
En Août, 2023 (17:01 PM)Dj N
En Août, 2023 (18:36 PM)Anglais
Français
The problem is that the so-called believers in Jesus and his gospel including this Pope Francis do not read the gospel of Jesus revealed to him by Allah. Otherwise, there is an entire chapter on homosexuality in the gospel.
Now th
Le problème est que les soi-disant croyants en Jésus et en son évangile, y compris ce pape François, ne lisent pas l'évangile de Jésus qui lui a été révélé par Allah. Sinon, il y a un chapitre entier sur l’homosexualité dans l’Évangile.
Or ce pape veut associer sa propre opinion à l’évangile qui n’a rien à voir avec ce que le prophète Jésus (PSL) a enseigné. Pourquoi les êtres humains veulent-ils à chaque fois défier leur créateur ?
Participer à la Discussion