Interpellé sur la crise qui mine Yewwi Askan Wi, à la lumière des piques par presse interposée entre le leader de Pastef Ousmane Sonko et le maire de Dakar Barthélemy Dias, Idrissa Seck a souligné que l’avenir de cette coalition de l'opposition est sombre.
«Yewwi Askan Wi s’est murée dans une situation complexe. Khalifa Sall, c’est l’héritier de Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Ousmane Tanor Dieng. Il ne peut pas se ranger derrière Ousmane Sonko. C’est mathématiquement impossible», a déclaré le président de Rewmi dans un entretien avec le groupe Emedia Invest.
Pour lui, le leader de Taxawu Sénégal a «un souci qui est différent de celui d'Ousmane Sonko. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, ils ont presque le même souci, à savoir la participation à la Présidentielle. Le dialogue peut produire qu’on réaménage la loi électorale».
Sur la question du statut du chef de l’opposition, l’ancien président du Cese persiste et signe : «Ousmane Sonko doit d’abord régler son problème d’éligibilité, mais c’est moi le patron de l’opposition.»
23 Commentaires
Tapha
En Mai, 2023 (14:04 PM)Il considere que Khalifa ne peut pas se ranger deriere Sonko et il oublie que lui a avaler sa salive pour lecher les bottes de Macky" Idy a perdu le bon sense a jamais. Sa place est a Dalal Hell de Thies
Republican Boy
En Mai, 2023 (14:40 PM)Vérité
En Mai, 2023 (14:49 PM)Kaloa
En Mai, 2023 (14:52 PM)Joe
En Mai, 2023 (15:11 PM)Ridicule
En Mai, 2023 (15:54 PM)C Bill
En Mai, 2023 (16:24 PM)Nul n'est censé ignoreR l'immaturité politique de l'homme aux trois casquettes :
- Chef de gang de la Da'awa à midi pour remplacer nos guides religieux.
- pervers au crépuscule à cause d'une dépendance du mâle au mal qui le ronge.
- faux leader politique d'un parti indépendantiste sous un vernis patriotique.
AuShowMan est troisième au dernière présidentielle donc bien derrière Idy et cela avant ses déboires conjugaux .
Depuis aucun chef religieux , aucun homme politique de surcroît qui se dit démocrate et aucun chef de famille croyant et qui aspire à la paix ne peut se ranger derrière l'energumé .
Moins de 9 jours après sa visite de la frontière Séné Ganbienne , il se produit un accrochage entre les JAMBARS et les rebelles qui avaient assure sa sécurité ?
Il y a laissé de l'argents et du vivre , mieux encore ,certains ont été invités à donner un coup de main pour les futures casses à l'intérieur du pays .
De grâce ne donnons pas du SANG à ce vampire pour couvrir ses forfaits "illimités " (sans limite).
CONTRAIREMENT A SONKO QUI CHOISIT DE FUIRE LES QUESTIONS REPONSES DES JOURNALISTES EN SE LIVRANT A LA FACILITE DES DECLARATIONS.
QUANT A MACKY, IL CHOISIT UN SEUL JOURNALISTE.
NEKHOUL BA NEKHOUL MAIS IDY MOKO YOORR. C'EST LE MEILLEUR.
Mohamed Lo
En Mai, 2023 (16:40 PM)Bayyi léen ko rek, Quand le gars au pouvoir va poser sa candidature il va vouloir changer de fusil d'épaule mais, ce sera trop tard et personne ne va l'écouter à cause de son jeu qui n'a jamais été clair.
Si tu te prends le plus malin de tous c'est que tu es le moins intélligent de tous.
Afaf Kaolack
En Mai, 2023 (16:56 PM)Karim = Condamné pour .....
Khalifa = Condamné pour .....
Boy Oussou = Condamné partiellement pour .......
avec d'autres possibilités de condamnation en vue
Conclusion ?
Participer à la Discussion