Le pont du Diassing à Marsassoum, dont la pose de la première pierre a eu lieu en 2018, vient d’être inauguré par le président de la République Macky Sall, en marge du Conseil présidentiel décentralisé à Sédhiou.
Selon Innocence Ntap, cela démontre toute l’attention que le chef de l’État porte à la Casamance naturelle, mais en même temps toute l’affection à l’endroit du doyen Famara Ibrahima Sagna, une «personnalité pétrie de qualités humaines».
La présidente du Haut conseil du dialogue social estime que dans le cadre du Programme spécial de désenclavement, le pont de Marsassoum va sans aucun doute soulager les populations du Pakao et ses environs. D’un montant de 20 milliards F CFA ce pont s’étend sur 5,5 km de routes de raccordement et se situe à 55 km à l’ouest de la commune de Sédhiou. L’infrastructure a été construite selon les normes standards. Elle possède 12 travées et 5 500 m de linéaire de routes d’accès.
Des caractéristiques dont se félicite la présidente du Haut conseil du dialogue social qui n’a pas manqué de rappeler les relations amicales et très cordiales qui unissaient le président Famara Ibrahima Sagna et son défunt père le colonel Ntap.
Elle a réitéré toute l’importance que revêt cet acte de haute portée symbolique du président de la République de donner le nom du pont de Marsassoum à un digne fils du Sénégal originaire de la Casamance.
Innocence peint le doyen Famara Ibrahima Sagna comme «un modèle pour la nouvelle génération. Une personnalité politique qui force le respect à travers son implication pour la paix et la concorde au Sénégal».
0 Commentaires
Participer à la Discussion