![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a5eb93b7e8138f113fe419ef5652b18cea396316.jpg)
L’ancienne Première ministre Aminata Touré propose "l’installation de bouches d’incendie dans tous les grands marchés du Sénégal", comme mesure urgente que doit prendre le gouvernement afin de mettre fin aux incendies dans ces lieux de commerce.
La députée déchue de la coalition Benno Bokk Yaakaar exprime dans la foulée sa compassion envers les commerçants sinistrés du marché Ocass de Touba, suite au violent incendie qui y a eu lieu, dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
D’après elle, "ll est temps que le gouvernement assure définitivement la sécurité totale des marchés et mette fin aux incendies récurrents des marchés au Sénégal".
Rappelons qu’un violent incendie s’est déclaré, hier soir, au marché Ocass de Touba. Plusieurs cantines sont parties en fumée. D’importants dégâts ont été enregistrés. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, s'était déplacé pour constater de visu les dégâts.
5 Commentaires
il faudra un bon système de compartimentage des boutiques, des moyens de détections incendie et d'alerte, des extincteurs pour assurer la première intervention...
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:50 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:57 PM)quand on sait que les étudiants utilisent des micro ondes des réchauds et fers à repasser dans les chambres une surcharge éléctrique peut facilement entrainer un incendie
Dd
En Janvier, 2023 (17:47 PM)Moi à ces propos divins devant le cheikh, je lui dirais, il y'a que deux hypothèses
1/ Soit vous êtes Dieu et que vous tester mon niveau de croyance, car ces propos ne pouvant qu'être attribués à Dieu et pas à un humain et pour cette raison je ne peux pas vous croire, j'aurai raison et je n'aurai rien à risquer si vous êtes dieu, car un être humain normalemeent constitué, doté de toutes ses facultés physiques et mentales ne peut pas se permettre de prendre ça à la lettre et d'y croire, c'est d'y croire qui est anormal, et de ne pas y croire qui est normal, donc un vrai Dieu, un vrai ne saurait punir un homme pour ça, sinon ce serait autre chose mais pas un vrais Dieu , au contraire ceux qui doivent risquer quelques choses, ce serait pluôt ceux qui y ont cru aveuglément en oubliant seul Dieu est détenteur de ce pouvoir.
2/ Soit ces propos ne sont que les vôtre et n' engage que vous et pas Dieu, auquel cas j'aurai raison aussi et vous et tous vos talibés auraient donc tord auprès de Dieu.
Conclusion : Toutes les hypothèses font qu'on y gagne rien en y croyant, si ce n'est la punition, si punition y'a car Dieu est clément tout de même. Donc c'est dangereux de croire à ces choses là. En plus de ces propos, il y'a tout un tas de mensonges construits autour de ce personnage pour le diviniser davantage et égarer si bien nombreux d'esprits émotionellemnt faibles.