Le député Cheikh Thioro Mbacke ( Pastef) a salué la décision des autorités d'indemniser les victimes des violences politiques entre 2021 et 2023 à hauteur de 5 milliards de FCFA.
Tout de même, le parlementaire demande que la famille de Imam Alioune Ndao "poursuivi et emprisonné à tort pour des affaires terroristes et décédé quelques temps après sa libération ", soit pris en compte.
"Aujourd'hui la famille de cet homme mis en prison par Macky Sall, l'une de ses premières victimes, procède à une levée de fonds pour construire son daara. Elle est tout autant méritante parce que pouvant être considérée comme victimes", a expliqué le député.
27 Commentaires
Paco
il y a 2 jours (12:43 PM)Reply_author
il y a 2 jours (13:07 PM)Feu l'imam ndao est mort de mort naturelle. Et son arrestation et emprisonnement n'avaient rien à voir avec la politique. Son implication dans le départ de jeunes sénégalais vers les djiahd syriens et nigérians de boko haram n'a fait l'objet d'aucun doute.
Mais puisque l'imam en question défendait pastef, on cherche à l'inclure dans les indemnisations qui en réalité ne vont aller que dans les poches des familles de militants de pastef
Reply_author
il y a 14 heures (11:18 AM)De tous les oustaz et maîtres coraniques qu'il y a dans ce pays, Alioune Ndao rek l'an ci japp. Muy truchement de tous les jihadistes sénégalais. Ba tay ngeeni dof doflu naan il était innocent.
Défenseur
il y a 2 jours (13:09 PM)Bily
il y a 1 jour (13:29 PM)Bily
il y a 1 jour (13:29 PM)Bily
il y a 1 jour (13:29 PM)Bily
il y a 1 jour (13:29 PM)Bily
il y a 1 jour (13:29 PM)Yeen bayilene dof doflou bi ta nittee waay
Bily
il y a 1 jour (13:29 PM)Lynx Anne
il y a 1 jour (15:17 PM)Kounoune enclavé, isolé, sans routes ni assainissement, souffre le martyr
Pas de marché, pas d hôpital, ni police
Routes ! routes ! routes !
Pourtant une bretelle reliant de 1, 5 km SEDIMA à la marine française et un périmètre de 4 km ceinturant la marine française atténuerait nos difficultés
Kounoune s’organise et sera debout pour faire face
Xeme
il y a 1 jour (16:39 PM)partie. J'ai beaucoup répété dans mes commentaires l'exemple de Muhammed Ahmed Lô, que Macky a accusé de terroriste djihadiste dès sa prise de pouvoir, alors qu'au même moment Buhari, ayant pris le pouvoir au Nigéria, avait réuni des docteurs en Islam africains pour des solutions pour combattre Boko Haram. Et Macky Sall ne l'ignorait pas. Mais il avait reçu l'ordre d'inventer des djihadistes au Sénégal, coûte que coûte.
Wallahi, Macky Sall doit payer ses crimes.
Manou
il y a 1 jour (19:45 PM)Xeme
il y a 1 jour (21:36 PM)Rien que le fait d'être accusé de terrorisme est un assassinat. C'est quoi ? Tu es musulman et des imbéciles se lèvent du jour au lendemain et déclarent que tu tues des innocents parce que tu crois que tu iras au paradis en faisant cela. C'est pas un assassinat d'un musulman, ça ? Macky Sall doit payer ses crimes. Et billahi tout cela, il ne l'a fait que pour le plaisir des sionistes, et pour avoir leur soutien.
Reply_author
il y a 21 heures (04:21 AM)Reply_author
il y a 21 heures (04:21 AM)Reply_author
il y a 17 heures (07:45 AM)Ou bien L État n est pas une continuité.
Ah je vois c est peut être qu ils ne sont pas des victimes du nouveau régime.
Patriote
il y a 15 heures (10:12 AM)Je suis disponible et prêt à travailler
Je cherche bonne volonté à m'offrir un travail décent
[email protected]
Crx
il y a 9 heures (15:50 PM)En tout cas une chose est sure ce n est pas ce gouvernement qui lèvera un jour cette amnistie sinon il chercherait à situer la justice avant récompense mais hélas la vérité apparemment ne les arrange pas
Bily
il y a 3 heures (22:11 PM)Participer à la Discussion