Le Bureau Exécutif de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) départementale de Mbacké, dans un communiqué produit ce samedi 01 février 2025, dénonce «un manque de considération du Bureau Exécutif National (BEN) de la JPS nationale envers La JPS départementale de Mbacké».
La Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) de Mbacké, après mûre réflexion et dans un souci de transparence et de justice, se voit, dit-elle, dans l'obligation de fustiger avec fermeté «l'attitude inappropriée et inqualifiable du Bureau Exécutif National (BEN) de la JPS nationale envers notre département». Et pourtant, a-t-elle rappelé, la JPS departementale de Mbacké a significativement participé à cette grande révolution enrestant ferme à faire face aux sbires et aux tentations de tout bord, jusqu'à la victoire à l'élection présidentielle de mars 2024 et celles des législatives du 17 novembre 2024».
Aussi de faire remarquer : «Au vue de ses sacrifices, de cet engagement infaillible et cette détermination sans commune mesure, viennent s'ajouter la situation démographique du département, sa position stratégique et son importance en apport électoral». Nonobstant, la jeunesse du département de Mbacké dit « être toujours aux oubliettes sur tous les plans par rapport à d'autres grandes villes de son rang».
«Plusieurs facteurs et décisions récentes du BEN nous amènent à faire cette introspection et à exprimer notre profonde désolation et notre incompréhension face à cette attitude insolente», soulignent les jeunes patriotes de Mbacké. Et de s'appuyer, en guise d'illustrations, sur un certain nombre de points.
À savoir : «le traitement inapproprié de la jeunesse de Mbacké lors du meeting de la JPS au Grand Théâtre» ; «l'absence de candidat de la JPS issu de notre département lors des investitures des élections législatives du 17 novembre 2024 alors qu'un quota vous a été octroyé» ; «le manque d'implication de la JPS départementale lors de la visite du Premier ministre aux
blessés du douloureux accident de la caravane de la campagne des élections législatives qui serait une bonne aubaine» ; «l'exclusion injustifiée de nos candidats proposés pour le Program for Young Politician in
Africa (PYPA) 2025 ; aucune candidature de la JPS du département de Mbacké n'a été retenue pour la cause alors qu'on voit, à coté, un département qui s'empare de deux candidats présélectionnés».
La JPS départementale de Mbacké dit, en effet, constater «avec amertume que, malgré son importance, la qualité de ses militants et son engagement indéfectible envers le parti PASTEF, nous sommes systématiquement ignorés en terme de responsabilisation et autres». Elle dit prendre acte de cette «désinvolture» et rester «fermement déterminée à ne plus tolérer ce manque de respect manifeste», et d'ajouter : «nous ne manquerons pas de réagir autrement si ces pratiques continuent».
La JPS de Mbacké, plus que jamais déterminée à défendre ses membres et les intérêts de sa communauté, exhorte le Bureau Exécutif National à «rectifier ces erreurs et à prendre en compte les préoccupations légitimes de notre département».
8 Commentaires
Irving
il y a 16 heures (13:10 PM)Saf Safal
il y a 15 heures (13:52 PM)CETTE JEUNESSE PATRIOTIQUE DE MBACKE EST INFILTRE PAR DES VOYOUS
Y A RIEN A PARTAGER OU ALLEZ VOIR MAKY
Saf Safal
il y a 15 heures (13:52 PM)CETTE JEUNESSE PATRIOTIQUE DE MBACKE EST INFILTRE PAR DES VOYOUS
Y A RIEN A PARTAGER OU ALLEZ VOIR MAKY
Saf Safal
il y a 15 heures (13:52 PM)CETTE JEUNESSE PATRIOTIQUE DE MBACKE EST INFILTRE PAR DES VOYOUS
Y A RIEN A PARTAGER OU ALLEZ VOIR MAKY
Participer à la Discussion