Des coups de pelles, de pioches, de râteaux et de fourches, la capitale du Balantacounda en avait besoin. Ce samedi 6 juillet 2024, le ministre de la Fonction publique, en compagnie des autorités administratives et municipales, a mobilisé les populations de ce département de la région de Sédhiou autour du nettoiement de la ville de Goudomp dans le cadre de la lutte contre l'encombrement, les inondations et les maladies.
Pour le ministre, il n'est plus question de jouer au médecin après la mort en attendant que les problèmes soient là pour chercher des solutions. ''Il faut anticiper pour réduire les risques comme l'a instruit le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye'', a-t-il déclaré après s'être sali les mains dans le curage des caniveaux, le désenclavement de la voie publique et le nettoiement des dépotoirs d'ordures.
Pour le suivi et la pérennisation des acquis de la journée d'aujourd'hui, le ministre a remis à l'association ''Sénégal propre'' un important lot de matériel de nettoiement composé de 15 brouettes, 20 pelles, de 29 râteaux et de 20 bacs à ordures.
Le président de la structure, Karim Diockou, a salué ce don important aux membres de cette association qui travaille dans le bénévolat d'améliorer leurs conditions de travail et de se protéger contre les risques de morsures de serpent et contre les maladies.
8 Commentaires
Balla Mandiang
En Juillet, 2024 (22:38 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (00:20 AM)Pendant ce temps 3 de vos Ministres : le Ministre du commerce, celui de l'enseignement professionnel et celui du Ministre du travail ( qui a l'air bien insensible à la casse financière du Monde aujourd'hui qui a eu lieu à la CSS, près de 2 milliards volés par des voyous de l'entreprise), disais je, ont assisté à la soirée de Bagnik Diop patron d'entreprise fantômes. Un système mis en place depuis l'époque du Président Wade avec Viviane comme marraine il ya plus de 20 ans. Un système opportuniste en égo mis en place par le dit Patron sans entreprises. Soirée Salsa Mbalakh service. Très mauvais signal pour rompre avec le Système de Mascarade des " cauris d'or" pour désigner une personnalité déjà choisie d'avance car ayant sponsorisé l'événement. Une farce que le nouveau régime ne devrait pas cautionner avec...3 Ministres présents. Je ne pense pas que Wade ni Macky n'ait atteint ce niveau de représentation.
Mauvais signal. Un ami me disait que la rupture ne se se produira pas car les gens du système ( Atepa était encore invité d'honneur) vont corrompre " la révolution" des Pastefiens.
Taw
En Juillet, 2024 (00:32 AM)Lenteur
En Juillet, 2024 (07:20 AM)Dès le lendemain les Gorguis vont recommencer à salir.
Participer à la Discussion