Le porte-parole du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), Kallé Wade, n'a pas apprécié les «conditions» posées par les membres de la plateforme ‘’Nio Lank’’ avant toute rencontre avec le chef de l’Etat, Macky Sall.
«Comme tout citoyen, les membres de ‘’Nio Lank’’ ont le droit d'être reçus en audience par le chef de l’État pour apporter des solutions face aux problèmes que rencontrent certains Sénégalais. Toutefois, il serait important de rappeler à nos compatriotes que le président de la République dispose d’une autorité exclusive dans l’octroi de ses audiences», a-t-il déclaré dans une note qui nous est parvenue.
Et de préciser dans la foulée qu’«il est impertinent d’exiger la libération de Guy Marius Sanga et de ses co-inculpés avant de rencontrer le président de la République».
Pour Kallé Wade, ceux qui ont posé une telle condition méconnaissent «terriblement» le fonctionnement d'une République.
«Nous ne sommes pas dans un scénario cauchemardesque qui exige l’échange d’otages. Ces détenus sont coupables de faits pénalement punis, donc je pense qu'il sera plus avantageux de répondre à l'audience du Président et de profiter de l'occasion pour solliciter sa clémence», ajoute le porte-parole du Meer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion