Kany Bèye reste encore convaincu que le Président Macky Sall veut briguer les suffrages des Sénégalais à l'élection présidentielle de 2024. En effet, le maire socialiste de la commune de Ndoulo a avancé ses arguments ce mardi au moment de décrypter le vote hier du nouveau code électoral.
« Ce qui s’est passé hier à l’hémicycle, ce rejet des cinq points et l’adoption de cette loi, tout cela démontre que Macky Sall a toujours cette malheureuse prétention de se présenter pour un troisième mandat présidentiel en 2024. Mais qu’il soit sûr qu’on ne lui permettra jamais cela », clame-t-il.
« Le vote de cette loi portant modification du code électoral, hier à l’hémicycle, démontre à juste titre que Macky Sall est tout sauf un démocrate. Comme l’a dit son ministre de l’Intérieur, le nouveau code électoral, notamment en ces articles 31 et 32, existe depuis 1992 », renseigne le baron socialiste.
Kany Bèye d’ajouter : « cela confirme le recul net et clair de notre démocratie. Et le rejet des cinq points de désaccords qui constituaient les axes les plus importants traduit la médisance de ce régime dictatorial de Macky Sall. Il est malheureux de constater aujourd’hui encore que Macky Sall cherche par tous les moyens de s’imposer de manière antidémocratique ».
10 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (17:55 PM)Seneweb, Sauve Ce Commentaire
En Juillet, 2021 (16:47 PM)Je ne comprends pas pourquoi certains Sénégalais voudraient toujours se convaincre que Macky pourrait être un démocrate. Il vous a démontré à plusieurs reprises qu'il ne l'ai pas et ne veut pas l'être. Il vous a démontré à plusieurs reprises que son quotidien au palais se résume à vouloir perpétuer son règne dans ce pays, par la ruse et par des combines de bas étages. Il a trahi la confiance des Sénégalais qui l'ont fait. Il est obnubilé par ses intérêts à lui. Il profite de la vache à lait nommée Sénégal et n'hésite pas à tirer à volonté sur ses tétons, pour se servir et servir son clan. La preuve, il jouit présentement à l'intérieur de son avion à plusieurs milliards. Pendant ce temps, le peuple trinque.
Blaseur
En Juillet, 2021 (16:51 PM)Pastef!
En Juillet, 2021 (17:40 PM)Wasalaam.
dans l’hémicycle
Tra Dam
En Juillet, 2021 (19:42 PM)Ce sont ces mêmes français qui l'avaient obligé à se dédire sur la question de la durée de son premier mandat.
C'est u' baadoolo il ne lachera pas le pouvoir raison pour laquelle il risque fort de finir mal lui et ses proches
SÉnÉgal
En Juillet, 2021 (20:46 PM)Le bulletin du vote tranchera et attendant au boulot.
Participer à la Discussion