La cellule de communication de la commune de Kaolack a rejeté en bloc ce jeudi les accusations portées la veille par le secrétaire général régional de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) faisant état de retards dans le paiement des salaires. Pour l’équipe du maire Serigne Mboup, il n’en est rien.
Réunis en assemblée générale, des travailleurs municipaux affiliés à la CNTS ont dénoncé des pratiques douteuses de la nouvelle équipe dirigée par Serigne Mboup. Ils évoquent la présence d’agents étrangers à la commune préposés au pointage des travailleurs en plus du retard de paiement des salaires. 20 agents seraient menacés de licenciement d'après le secrétaire général du syndicat des employés municipaux affiliés à la CNTS, Abdou Ndiaye.
Réplique ce jeudi dans le camp de Serigne Mboup. Au cours d’un point de presse, les responsables de la cellule de communication municipale ont battu en brèche ces accusations. Selon Abdoulaye Gueye, chargé de communication, a apporté des précisions. « Depuis l’installation, le nouveau maire n'a ménagé aucun effort pour ouvrir un dialogue et discuter avec le personnel, ce qui entre en droite ligne avec son objectif d'instaurer un bon climat avec les agents municipaux », a-t-il souligné. " Le maire et son équipe n'ont d'autres objectifs que le développement de Kaolack et par rapport aux défis qui l’attendent, il veut compter sur les agents de la mairie pour les relever. » a renchéri Abdoulaye Gueye.
Concernant le syndicaliste Abdou Ndiaye, la nouvelle administration informe que c’est un agent à la retraite qui occuperait illégalement un local dans un bâtiment annexe de l’hôtel de ville. « La mairie ne compte pas rester les bras croisés, un huissier sera commis pour la fermeture de ce local », a informé Abdoulaye Gueye.
4 Commentaires
Amadou
En Mars, 2022 (00:26 AM)Participer à la Discussion