A Keur Massar, la distribution des cartes d'électeurs n'avance pas à quelques semaines seulement des élections locales.
En effet, selon la Rfm qui rapporte l'information, sur plus de 220.000 cartes reçues au niveau de la Commission Electorale Départementale Autonome (CENA) seules 81.000 ont été distribuées, soit un taux de retrait de 36%.
Sur ce, Doudou Ndir, président de la CENA annonce une campagne de sensibilisation pour encourager les Sénégalais à se rendre au niveau des commissions administratives pour récupérer leurs cartes d'électeurs.
"Nous disposons plus de 221.000 cartes d'électeurs au niveau de la commission de Keur Massar. Nous avons distribué plus de 81.000 et il reste à distribuer plus de 141.000 cartes, soit un taux de distribution de 36,76%. Ce taux est relativement faible. Ce qu'on a constaté, c'est que les Sénégalais ne se rendent pas dans les commissions. Nous allons, avec les autorités administratives, aider à la mise en place d'une vaste campagne de sensibilisation qui permettra aux Sénégalais de savoir que leurs cartes sont disponibles à tel endroit et qu'ils peuvent se rendre dans cet endroit pour récupérer leurs cartes", a fait part Doudou Ndir, le président de la CENA, sur les ondes de la radio privée.
5 Commentaires
Sxxbgghgx
En Janvier, 2022 (10:51 AM)Les citoyens majeurs la reçoivent et la présentent lors d'élections, quelque soit le parti auquel ils appartiennent ou non.
Dans un pays de mafieux au pouvoir comme le nôtre , c'est de la séquestration politicienne , grave et anti constitutionnelle.
Éduquez vos militants à se bouger le c*** et aller récupérer leurs cartes. Sinon votre défaite sera plus cuisante et ne venez pas encore pleurnicher ici que les élections sont truquées. Comme vous l'avez dit votre gourou en mars dernier lorsqu'il voulait de la chaire à canon "laissez réseaux sociaux et descendez dans le terrain " parce que les autres en face se démènent grave pour gagner
Patriote
En Janvier, 2022 (12:50 PM)Admis Au Concours
En Janvier, 2022 (13:49 PM)Participer à la Discussion