"Il faut vivre pour continuer à combattre !". C'est par cette invite que s'ouvre la lettre ouverte que la présidente du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance Mimi2024 a adressée à Ousmane Sonko.
"Il y a quelques jours, j’ai signé la pétition initiée par des démocrates sénégalais vous demandant d’arrêter votre grève de la faim. Je prends aujourd’hui ma plume pour vous enjoindre personnellement de mettre définitivement un terme à votre diète qui met sérieusement votre santé à risque et votre vie en danger. Vous avez choisi cette forme de lutte extrême qui requiert un courage hors norme pour protester vigoureusement contre le traitement injuste qui vous est infligé par le régime du président Macky Sall", écrit Aminata Touré.
Pour Mimi Touré, le plus difficile dans le combat contre l’injustice, "ce n’est pas de mourir, mais de continuer à vivre afin de continuer à combattre".
Ainsi, la présidente du Mimi2024 invite son frère Ousmane Sonko à choisir la vie : "A l’heure où la jeunesse sénégalaise et africaine s’est mise en quête de nouveaux leaderships capables de hisser définitivement nos pays à la hauteur des aspirations légitimes de nos peuples qui souhaitent vivre dans la dignité et la liberté comme tous les peuples du monde, vous vous devez de vivre pour continuer à apporter votre contribution à ce combat engagé partout sur le continent africain. Un combattant en pleine possession de ses capacités physiques et mentales est assurément plus utile à la lutte pour un Sénégal meilleur et une Afrique libérée de tous ses maux. Faites donc et sans délai le choix de vivre en vous réalimentant normalement."
19 Commentaires
"tangal Thiep"
En Août, 2023 (20:18 PM)Son état empire
C'est grave
Très très grave
Etc etc
Reply_author
En Août, 2023 (20:22 PM)Reply_author
En Août, 2023 (10:50 AM)Reply_author
En Août, 2023 (12:09 PM)Solitys
En Août, 2023 (21:14 PM)Reply_author
En Août, 2023 (04:14 AM)Ndank
En Août, 2023 (23:33 PM)A voir ce que vous incarniez tous les deux ,il n'y a guère longtemps et ce qu'il en reste aujourd'hui, le conseil que l'on pourrait vous donner ,ce serait de troquer enfin vos posts, tweets et autres clowneries politiciennes contre un tapis de prière, un chapelet et un exemplaire commenté du Coran dans une langue que vous maîtrisez.
Et ainsi de lire le livre saint , de prier et de méditer sur vos graves erreurs et fautes.
Ce serait une manière parfaite d'expier le mauvais usage des faveurs du Bon Dieu à votre endroit.
Ce Dieu qui vous a choisis parmi d'autres pour guider ses créatures et que vous avez choisi de trahir en corrompant la jeunesse ou en reniant vos paroles et attitudes d'hier.
Puisse Dieu vous permettre de mesurer l'étendue des dégâts que vous avez infligés à vos jeunes concitoyens.
Wa salam.
Os
En Août, 2023 (03:10 AM)Le problem c'est qu'Il y'a un president sortant qui ne veut pas s'en aller et est entrain de tout faire pour trouver le pretexte de rester comme il l'a dit - Ouvrez l'oeil et suivez bien le regard mais.La greve de la fain a pour but entre autre d'attirer l'attention du monde sur qui il est vraiment et l'empecher de derouler ca feuille de route pour rester au pouvoir...Il faut le pousser a mainteneir sa parole.....Il a bien espere le "chao indescriptible" pour instaurer l'etat d'urgence et extendre ses pourvoir administratives mais ce grand peuple ne la pas suivi.
Il ignore que son depart est devenu irreversible.
Nguello Faye
En Août, 2023 (05:55 AM)Warr Djaby
En Août, 2023 (06:09 AM)Ikkens
En Août, 2023 (11:59 AM)Jules
En Août, 2023 (12:02 PM)Diaramaaa Adji Rabi Sarr salvatrice du Sénégal !!!
Participer à la Discussion