Lamine Ba, secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS) estime que « seul quelqu’un qui ne peut pas déceler les enjeux, défis et les ambitions nouvelles du peuple sénégalais va s’aventurer à rejoindre ce nouveau gouvernement ».
Pour lui, « le gouvernement Amadou Ba 2 est juste là pour trois mois, pour gérer les affaires courantes. Donc, ce serait insensé de le rejoindre ».
En effet ajoute le SG adjoint, « je ne vois pas concrètement ce que ces ministres peuvent faire en trois mois, alors qu’ils n’ont pas pu le faire pendant 12 ans. Pour moi, il s’agit d’un jeu de chaises qui cherche à cacher le malaise au sein de l’APR et au sein de la coalition BBY, et les discordances qui vont surgir dans les jours à venir. Le Premier ministre a décliné quatre axes, dont l’organisation des élections. J’en doute, parce que le président Macky Sall ne devait pas faire moins que ses prédécesseurs », dit-il.
La question d’une personnalité neutre à la tête du ministère de l’Intérieur est proposée par l’opposition pendant le règne du président Macky Sall. Mais, note M. Ba, « si nous apprécions le nouvel attelage gouvernemental, il n'y a pas beaucoup de choses à dire sauf quelques changements. Concernant le ministre de l'Intérieur, tout le monde sait que Sidiki Kaba est un militant de l’APR, qui milite à Tamba. Donc, si le président Macky Sall était dans les dispositions de vouloir donner des garanties nécessaires à l’opposition et à l’opinion internationale à ce niveau, il y a problème ».
2 Commentaires
Bakary
En Octobre, 2023 (15:38 PM)Nayeula
En Octobre, 2023 (20:13 PM)Ils passent leur temps chercher comment arnaquer les gens mêmes les institutions
Participer à la Discussion