Lancée ce matin par le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall, au parking du stade Léopold Sédar Senghor, l'opération "Fendi", pour venir en aide aux sinistrés, a déjà du pain sur la planche. Avec 7 300 déclarations de sinistre dans sa base de données et une enveloppe budgétaire réduite de 300 millions de francs, "Fendi" compte sur des moyens additionnels pour venir à bout de la forte demande.
"Nous démarrons peut-être avec une enveloppe de 300 millions, pour voir ce que cela va donner. Mais cela va être revu à la hausse", indique le gouverneur Al Hassan Sall qui souligne : "A ce jour, nous travaillons sur la base de déclarations de sinistre. Nous avons à peu près, dans notre base de données, environ 7 300 déclarations de sinistre."
Cependant, rassure-t-il, "il peut arriver, dans une même habitation, qu'il y ait deux, voire trois déclarations, avec le système de ménages".
Quoi qu'il en soit, assure le gouverneur, un toilettage va se faire avec des enquêteurs qui seront mobilisés pour faire le tour des domiciles sinistrés, en vue de stabiliser le fichier. Cette opération apportera un appui significatif au plan Orsec dans la région de Dakar.
0 Commentaires
Participer à la Discussion