C’est une véritable opération de charme en direction des populations du nouveau département de Keur Massar. Venu présider, ce jeudi 24 juin, la cérémonie de lancement du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) financé à hauteur de 206 milliards de F CFA sur le site «symbolique» de la décharge de Mbeubeuss, le président de la République, Macky Sall, en a profité pour draguer l’électorat dans la banlieue de Dakar. Avec des promesses.
«En consacrant ma première visite officielle dans le nouveau département de Keur Massar, j’ai à l’esprit les défis majeurs, notamment de salubrité et d’inondations auxquels la localité est souvent confrontée», a-t-il affirmé.
«Je vous ai vues ; je vous ai entendues ; je vous ai senties»
Tout en indiquant que ces défis ne sont pas une «fatalité». «Nous avons commencé à les relever grâce aux travaux de la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP) piloté par l’Agence de développement municipal, avec la construction d’ouvrages hydrauliques et de voiries, ainsi que divers aménagements paysagers qui seront finalisés à la fin de ce mois».
Plus loin, Macky Sall dira : «J’ai tenu à être parmi vous pour marquer l’importance majeure que j’attache à votre département dont la création illustre mon attachement à une administration de proximité qui facilite la vie des populations.»
Auparavant, le chef de l’Etat a salué la «mobilisation exceptionnelle et l’accueil chaleureux» des populations de Malika, Jaxaay, Keur Massar et Yeumbeul.
«Je vous ai vues ; je vous ai entendues ; je vous ai senties», a-t-il lancé.
14 Commentaires
L'homme
En Juin, 2021 (16:00 PM)Si c'était le cas il n'envisagera pas un troisième mandat.
Reply_author
En Juin, 2021 (18:12 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (21:19 PM)King
En Juin, 2021 (16:12 PM)La Peur Les A Pétrifiés
En Juin, 2021 (17:10 PM)Kokou Nonou
En Juin, 2021 (17:23 PM)Contane
En Juin, 2021 (17:32 PM)Lo bagn bagn leuk nangoul ko goudou nopam ak meuna daw. RAS
La wok diabarbi moko khouri
Besoin urgent de psy
Malika tampi
Keur massar tampi
Sénégal tampi
1. BRT
2.2.KMS 3
3.exploitation commerciale du TER
4.pont de Foundiouye
5..pont de Marsassoun
6.pont de Rosso
7.usine de dessalement d'eau de mer
8.port de Dayane
9.port de Bargny
10 stade olympique de Diamnadio
11.route du Dande Mayo
12.aeroports regionaux
13 hôpitaux de Touba et de Matam
14.Universite du Sine Saloum
15 universite de Diamnadio
15.plateforme technologiques numériques de Diamnadio ONT
16.demarrage de l'exploitation du gisement de gaz GTA
17 démarrage de l'exploitation du pétrole
Macky d'icila fin de son mandat peut inaugurer chaque trimestre une réalisation .sans parler du lancement de grands projets. Alors ne pas reconnaître que ce Président a fait mieux que tous ses prédécesseurs réunis, c'est être simplement un mécréant.
Participer à la Discussion