Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la Délégation à la communication du parti AWALÉ loue la grandeur du président Macky Sall qui a annoncé sa non participation à l'élection présidentielle de 2023.
"Ce lundi 3 juillet 2023, à travers un message à la Nation, le président Macky Sall a pris la décision de respecter la Constitution en ne se présentant pas à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2023. Le parti AWALÉ se réjouit de cette décision sage qui grandit à bien des égards le président sortant. Le parti AWALÉ rend hommage au président Macky Sall et lui souhaite une sortie honorable", lit-on dans le communiqué.
Le parti du Pr. Abdourahmane Diouf appelle, en outre, "toutes les forces vives à accompagner le président et son gouvernement pour bien finir le mandat en cours dans la paix, la stabilité et la concorde nationale".
13 Commentaires
Poseidon Badji
En Juillet, 2023 (22:08 PM)Macky n'a jamais dit qu'il n'a pas le droit et ça sa pose problème. Macky n'a pas préparé sa succession ...
En effet, pour des raisons de sécurité, forces occultes, absence de candidat chez benno Macky ne serait il pas "contraint" par benno à présenter sa candidature ?
Le scénario Wattara, après avoir reçu les félicitations de Macron s'est belle et bien présenté à une 3 ieme candidature.
Benno ce sont des comploteurs et il ne faut jamais leur faire confiance.
Macky peut-il chercher à gagner du temps?
Macky donnerait-il gratuitement un " gnane si ndiék" sans émotions ?
Reply_author
En Juillet, 2023 (22:19 PM)Sow
En Juillet, 2023 (22:13 PM)Ce prétentieux de ABDOURAHMANE DIOUF n'a aucune lucidité.
Le Gros est parti parce que le peuple était debout contre une candidature anticonstitutionnelle
C'est tout.
Autocrate mais pas fou
Le Sénégalais Lambda
En Juillet, 2023 (22:52 PM)Dr Diouf President En 2024
En Juillet, 2023 (23:29 PM)Participer à la Discussion