Le Capitaine Mamadou Diéye a déclaré qu’il y a actuellement deux options pour sortir de la crise politique sénégalaise.
«Actuellement, on fait face à deux options. Ousmane Sonko et tout le monde doivent aller dialoguer. Ils sont dos au mur, ils ne peuvent faire autre chose que d'aller dialoguer (première option). Sinon, le Président Macky Sall va remettre le pouvoir à l'armée (deuxième option) », a déclaré l'homme politique membre de la coalition Dionne 2024 dans l'émission Tolluwaay sur Seneweb.
Le Capitaine Diéye précise que pour cette deuxième option, il ne s'agit pas d'un coup d'État militaire. «Que Macky Sall donne le pouvoir à l'Armée, c'est différent de l'Armée qui prend le pouvoir, ce qui est beaucoup plus grave».
16 Commentaires
Le pouvoir n'appartient pas à macky pour qu'il le donne à qui il veut.
C'est le peuple qui donne le pouvoir.
Arrêtez de tendre le micro à ce déséquilibré
Kk
En Février, 2024 (14:45 PM)C'est simplement un coup d'état si cela arrive.
Mmm
En Février, 2024 (14:51 PM)Lg18
En Février, 2024 (15:01 PM)Citoyen Désespére
En Février, 2024 (15:02 PM)Ce pays manque de sérieux à tous les niveaux. Tout est faux au Sénégal. Même la pratique de l'islam est déformée, sans fondement légal islamique solide. On raconte des histoires invraisemblables : untel a prétendu avoir vu Dieu, un autre prétend avoir reçu une mosquée venue du ciel, un autre encore s'est autoproclamé prophète, et certains prétendent avoir réalisé des miracles comme prier dans la mer. Que de mensonges !
Dans cette confusion généralisée, chacun se prend pour un capitaine expert en stratégie militaire, mais en réalité, ils ne sont que des charlatans en costume.
Nit
En Février, 2024 (15:12 PM)Le Patriote
En Février, 2024 (15:13 PM)Passant
En Février, 2024 (15:29 PM)Musulmenteur
En Février, 2024 (15:40 PM)ce peuple a besoin d'être redressé
Ok
En Février, 2024 (15:42 PM)Ne tombons pas dans les histoires de junte dans le style "AES" (Mali, Burkina, Niger, etc) qui est dans une logique de conduire des transitions illimitées, aucune date fixée pour l'organisation d'élections qui acteraient le transfert du pouvoir aux civils.
Personne ne lève le plus petit doigt, les partis politiques muselés et mis au pas et les libertés (presse, expression) baillonnées.
Surtout pas de militaires aux affaires.
Moralité: le leadership politique est invité à mettre les intérêts partisans de coté, à se surpasser, transcender leurs égos et dialoguer pour sortir le pays de cette impasse. C'est encore possible !
Waxtu
En Février, 2024 (18:04 PM)Question
En Février, 2024 (20:10 PM)Thfg
En Février, 2024 (20:29 PM)Participer à la Discussion