Le siège du Parti républicain pour le progrès (Prp) de Déthié Fall a encore été barricadé par la Gendarmerie qui a positionné ses éléments à l’entrée. Les femmes et les jeunes de Yewwi Askan Wi qui devaient animer une conférence de presse dans ces locaux, ce samedi 24 juin 2023, ont été interdits d’accès.
Après quelques semaines d’accalmie, la tension politique est encore montée d’un cran au Sénégal suite à l’annonce, par le pôle de l’opposition, d’une marche ce dimanche 25 juin pour la « libération de Ousmane Sonko ». Le leader de l’opposition sénégalaise, condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire Sweet Beauté, est bloqué chez lui à la Cité Keur Gorgui en attendant l’effectivité de sa condamnation, selon le ministre de la justice.
A noter que le président de la République, Macky Sall doit s’adresser à la nation le même jour (demain dimanche 25 juin), pour édifier l’opinion sur sa volonté ou non de briguer un troisième mandat.
16 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (22:42 PM)Historique le nom de Macky Sall et sa femme devant la CPI
Apres l’exposé des investigations du brillant Avocat Juan Branco, Macky devrait etre chassé par peuple le soir même. Un vrai monstre ce Macky Sall, Il est méchant, hait son peuple et est prêt à tuer ceux qui l’ont élu et défendu contre Wade. Comment, il s’est armé et a mis en place une organisation de répression sanglante digne du nazisme
Notre destin est entre nos mains. Avec toutes ces preuves irréfutables, Macky voudra mourir au pouvoir car en vrai lâche et poltron, il ne voudra pas répondre de ses crimes. Ne pensez pas qu’il va quitter dans la paix, au contraire, il va se présenter et il l’a dit à demi-mot à Paris devant ses militants
Pour preuve le récent chamboulement dans la gendarmerie. Il propulse un peul général en quelques mois (Kandé) et le nomme responsable de l’armée de terre et récemment responsable des opérations spéciales ( forces spéciales imaginaires du Pastef) sans doute pour faire du maintien de l’ordre avec des armes de guerre.
À Kandé et autres gradés de la police (la gendarmerie est pourrie maintenant) ne prenez pas le risque car la CPI et la communauté internationale ont les yeux rivés sur la dictature SANGLANTE de Macky. Laissez les jeunes manifestants accéder au Palais le premier jour des prochaines manifestations pour éviter d’autres morts inutiles
Préparons nous au thioki final et armons-nous pour faire face aux nervis.
Zorro
En Juin, 2023 (18:10 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (21:38 PM)Bathie
En Juin, 2023 (18:18 PM)Nianthio
En Juin, 2023 (18:20 PM)Et quant à qui vous cachez derrière vos claviers,montrez vous si réellement vous êtes des hommes
Ptjmkdr
En Juin, 2023 (18:22 PM)Continuez à vous bercer d'illusions.
Houra Gueye
En Juin, 2023 (18:29 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (18:36 PM)Lol
En Juin, 2023 (18:29 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (18:35 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (20:49 PM)Mais laisse mouton pisser, tabaski viendra. On lui fera sa fête un jour à ce domaram de yambar, qui parce qu'il est président a subitement poussé des couilles.
Baye Darou
En Juin, 2023 (18:34 PM)mais soul kér douko teré fegn
boudoul Sonko rek di Dethié
Abou
En Juin, 2023 (18:40 PM)Rag Rek
En Juin, 2023 (19:33 PM)DE TOUTE FACON IL NE FAUT RIEN ATTENDRE DE SON DISCOUR DE DEMAIN POUR VOUS DIRE QU ILNE SE PRESENTE PAS SA CANDIDATURE .
IL FAUT SE PREPARER POUR LA CONFRONTATION 3IEME VAGUE. INEVITABLE INDISPENSABLE
Serigne Malick
En Juin, 2023 (23:30 PM)Peut etre qu elles sont invisibles.
K.iry
En Juin, 2023 (02:05 AM)En lavant ton coeur, tes yeux verront ce camion de gendarmerie qui empêche l'accès
Deuggou Dof
En Juin, 2023 (10:08 AM)vous appelez au gatsa gatsa , on vous y rejoint et vous commencez à chialer.
qui est sorti vainqueur du gatsa gatsa kekh kekh kekh
Participer à la Discussion