Dans le cadre de la campagne électorale, les états-majors sont à pied d’œuvre. Chaque camp y va avec sa stratégie, ses déclarations, ses promesses.
En effet, le département de Mbour a longtemps occupé une place stratégique dans la vie politique du pays. A l’heure de la campagne, la bataille des déclarations fait rage. Les différentes coalitions se sont lâchées sur le terrain, chacun y va selon ses promesses.
La campagne n’est pas seulement l’affaire des députés investis sur la liste de Bby. Mais celle de tous les responsables de la coalition. Le maire de la ville, Cheikh Issa Sall, a procédé à une visite de courtoisie chez l'huissier Cheikh Tidiane Tambedou (conseiller spécial du maire). Il s'est entretenu avec les habitants du quartier Golf.
Il a rappelé les actions menées par la mairie en si peu de temps, notamment la réhabilitation du stade Caroline Faye, etc.
Cheikh Issa Sall promet un financement de 240 millions aux femmes de la commune de Mbour.
Au niveau de l'APR, un objectif et un seul est fixé : permettre au président Macky Sall d'avoir la majorité à l'hémicycle.
La coalition au pouvoir n’est pas seule sur le terrain. L’opposition n’a aucune intention de la laisser dérouler dans le département de Mbour.
Ainsi, les coalitions Wallu-Yewwi, Aar Sénégal sont aussi très présentes sur le terrain.
2 Commentaires
Participer à la Discussion