Prévenir les incidents ou contribuer à leurs solutions à travers des échanges d'informations à temps réel avant, pendant et après les élections. Telle est la mission que s'est assigné le groupe régional de réponse aux crises qui émaillent souvent les élections.
Composé des associations de la société civile, de l'administration territoriale et des forces de défense et de sécurité, le G2R envisage, pour réussir cette mission, de sensibiliser les citoyens sur leurs devoirs électoraux, d'observer la régularité du processus électoral.
Dans le sens de calmer le jeu électoral, le G2R, appelle tous les acteurs à la retenue, à épurer leurs discours de propos injurieux, régionalistes et ethnicistes.
La même organisation appelle les électeurs à retirer leur carte, invite l'État à assurer la libre circulation des caravanes des différentes formations politiques.
5 Commentaires
Nianthio
En Juillet, 2022 (14:06 PM)Président Sall était depuis 2007( Directeur de campagne de Wade) et 2012 en tant Candidat. En 2012 quand l opposition avait pour programme " place de l'obélisque " , lui était descendu sur le terrain.
Pour votre information, c'est depuis ce menteur de Sonko à été chassé comme un malpropre( parce que menteur et manipulateur) et a choisi de faire la politique qu'à violence a débuté. En perte de popularité ( démasqué dans ses mensonges) , il a choisi l'arme des LÂCHES, l ethnie. Mais il ne réussira pas
Senegal Rek
En Juillet, 2022 (16:23 PM)Participer à la Discussion