Dans un post sur Facebook, Amadou Ba de Pastef a annoncé que le parti au pouvoir a réussi à rafler 130 postes de députés aux élections législatives du 17 novembre dernier. La proclamation officielle aura lieu dans quelques minutes, ce jeudi à 16 heures.
"Clap de fin des travaux de la commission nationale de recensement des votes qui va proclamer les résultats provisoires à partir de 16h00 Inchallah. Avec le Dr Sané, nous tenons à féliciter le Senop et le SN IT de Pastef, les mandataires, plénipotentiaires et représentants dans les bureaux de vote, qui ont abattu un travail titanesque, souvent dans l’ombre, pour permettre à Pastef d’avoir remporté ses différents succès électoraux. Pastef finit avec 130 députés. Un record historique. Fier du peuple sénégalais, fier des militants et sympathisants de Pastef », a-t-il écrit.
6 Commentaires
Sénégal En Danger
En Novembre, 2024 (15:45 PM)Sama Mbok-yi
En Novembre, 2024 (16:29 PM)Nagnou andeu gueureum YALLAH qui n’a jamais cessé d’abaisser Son Aile de La Miséricorde sur ce pays et son peuple.
L’euphorie passée, prenons le temps de réfléchir à l’engagement que nous avons pris en construisons cette composition de l’Assemblée Nationale : nous venons de dire à nous mêmes, à 100% des forces politiques/ forces civiles et religieuses et au reste du monde entier que nous ne voulons plus que nos dirigeants soient des mercenaires à la solde de prédateurs étrangers qui n’en ont que pour nos ressources !
Nous venons de dire que nous allons laisser réfléchir et travailler les engagés qui nous ont promis avoir compris ce que nous attendons d’une équipe dirigeante. Soyons cohérents : laissons leur les coudées franches, laissons les s’organiser et travailler. Les criticards, les impatients, les pessimistes, les ombrageux, les mercenaires du migrant de Rabat, svp asseyez-vous là-bas et attendez que l’on vous cause.
On laisse les gens travailler tranquillement. Merci 🙏
Reply_author
En Novembre, 2024 (16:59 PM)- Bougane tu es un homme d’affaires, retournes à tes affaires.
- Thierno Alassane Sall toi tu n’es pas un politicien, tu es une compétence nationale, tu es un des nombreux éléments du patrimoine intellectuel sénégalais, ta place est auprès du président de la République Bassirou Diomaye Diakhaar Faye. Tu ne seras jamais un transhumant, ta trajectoire naturelle et tes compétences te donnent cette ouverture à pouvoir servir la nation peu importe le régime politique en place ! Nonou la dèmè. Yalnako président guissènonou, wola sans tarder, djokhla nopp.
- Amadou Ba, Aaamadou Ba ! Amadou Ba, Aaaamadou Ba ! Amadou Ba, Aaaamadou Ba ! Doyen, des internautes bourrés de bonnes intentions à ton égard te conseillent de déménager de ton quartier actuel, les résultats montrent que vous n’y êtes pas si appréciés … restez à l’écoute mais arrêtez de faire la politique, vous n’êtes pas un politicien. Repentez-vous pour toutes ces années où vous avez accompagné sans moufter un criminel sans vergogne ! On vous reviendra ultérieurement …
- Abdou Karim Sall, vous avez un très beau prénom machaAllah… vous allez vous calmer, ensuite vous allez nous dire ce que sont devenus les oryx et on verra …
- Pur … Hakazaa … Sy … vous n’êtes pas des politiciens, vous êtes des logisticiens. Restez dans ca, le pays a besoin de tous ses fils, à légui légui
- Barthélémygne Djazz : toi tu es un politocard et nous ferons de la mise sous délégation spéciale une demande nationale ! Tu dois rendre gorge, c’est nécessaire. Ingrat intersidéral que tu es
- Pape Djibril Fall : wahahahahaha 🤣 🤣 🤣 faut connaître ta tête
Reply_author
En Novembre, 2024 (17:00 PM)Sali Fonder
En Novembre, 2024 (21:21 PM)Demos
En Novembre, 2024 (15:47 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (15:49 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (15:56 PM)Bby 2017: 125 députés sur 150
Bby 2022: 83 députés sur 165
Reply_author
En Novembre, 2024 (16:05 PM)sans opposition
Reply_author
En Novembre, 2024 (16:14 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (16:41 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (16:58 PM)Reug
En Novembre, 2024 (15:59 PM)Je peux pleurer toute une nuit de prières pour que des hommes comme celui là gagnent et réussissent leurs mandats afin que le bonheur remplisse leurs coeurs et celà à cause de leur éthique , humilité et modestie.
Ce fut comme cela pour le Président Bassirou Diomaye Faye lors de la présidentielle.
Je ne me rappelle pas avoir pleuré ces 21 dernières années plus que je ne l'ai fait pour le Président Diomaye FAYE par pitié surtout quand il a été élu.
Félicitations Monsieur Amadou BA
Participer à la Discussion