En point de presse ce vendredi 25 octobre, la tête de liste de la coalition Actions, Daouda Ndiaye, a décliné son programme en proposant des stratégies pour améliorer les conditions de vie des populations sénégalaises, notamment en assurant l’accès à la santé et en relevant les plateaux techniques du pays.
En tant que député de la 15e législature, le candidat malheureux à la Présidentielle de mars 2024 envisage de trouver des fonds pour « la mise en place de puissants programmes de lutte contre certaines maladies telles que le cancer, l'insuffisance rénale, les cardiopathies, tout en rendant leur prise en charge totalement gratuite ou à moindre coût à travers des subventions, et insister sur le relèvement de la subvention des hôpitaux et autres structures de santé », a-t-il déclaré face à la presse.
Sur l’emploi des jeunes et la lutte contre l’émigration clandestine, le président de la coalition Actions entend « aider les jeunes à acquérir des compétences professionnelles et entrepreneuriales» et «soutenir la recherche de fond pour l’autonomisation des femmes et les jeunes afin de faire arrêter ou réduire l’immigration clandestine».
Par ailleurs, le Pr. Daouda Ndiaye appelle les futurs députés de l’hémicycle à « soutenir des débats constructifs pour l’intérêt et le développement exclusif du Sénégal».
3 Commentaires
Paco
il y a 3 semaines (21:08 PM)Xeme
il y a 3 semaines (05:54 AM)Participer à la Discussion