Les vagues de ralliements d'anciens membres du régime sortant suscitent beaucoup de polémique au sein de Pastef. A Mbour, l'annonce du soutien du président du Conseil Départemental avait créé un tollé sur les réseaux sociaux.
Le coordonnateur départemental de PASTEF approuve le soutien de Saliou Samb à la liste PASTEF. Dr Mamadou Lamine Diaité estime que c'est un plus pour leur coalition pour ces élections législatives.
"Le parti PASTEF est un parti bien organisé. Il n'y a pas longtemps, le Président avait dit que nous avions besoin d'une opposition.Mais si les gens sentent qu'il y a lieu de donner tout ce qu'ils ont pour que le projet aboutisse, je pense qu'il faut saluer cette décision. C'est vrai qu'ils étaient dans l'autre camp, il n'y a pas longtemps, ils étaient face à nous, nous menant un bras de fer. Presqu'une dizaine d'années avec eux pour convaincre les sénégalais pour qu'ils s'approprient le projet et aujoud'hui, ils sont là. Il y a lieu de donner plein pouvoir au Président", a déclaré Dr Diaité, au cours de la cérémonie "Siweul sa Candidat" initiée par PASTEF Mbour.
La tête de liste départementale de PASTEF qui salue le courage politique du président du Conseil Départemental de Mbour, ne manque pas de relever : "ils viennent spontanément, c'est pas nous qui les avons démarché. Ils sont libres de dire qu'ils nous soutiennent. On ne peut que saluer leur courage politique qui consiste à donner des instructions à leurs militants et sympathisants pour leur dire d'aller appuyer la liste PASTEF parce qu'avec leur référentiel ça a créé le déclic. Beaucoup de gens ont compris que PASTEF c'est du sérieux. C'est une formation politique oûi les gens ont beaucoup travaillé sur le plan intellectuel pour diagnostiquer le Sénégal. Aprés un diagnostic, il faut établir un plan de traitement. Donc le plan de traitement du Sénégal, c'est le référentiel qu'on a présenté aux Sénégalais. S'ils donnent un consigne de vote on ne peut que saluer. C'est vrai que les suputations ne manqueront pas".
Il ajoute : "nous on est venu pour faire du Jub Jubbal Jubbanti. On a besoin d'hommes crédibles, imbus de patriotisme qui sont prêts à se donner à fond pour accompagner le Président Bassirou Diomaye Faye dans sa mission".
1 Commentaires
Participer à la Discussion