« Il est évident que la déclaration de Ameth Aidara n'est qu'un tissu de mensonges, savamment cousu, pour donner de la crédibilité à la candidature de l'homme qui est connu de tous, comme étant un grand manipulateur, friand de nouvelles sensationnelles et fervent adepte du Buzz; toutes choses qui constituent son pain quotidien et qui lui ont si bien réussi jusque-là, au regard de son statut politique actuel ». C'est la réponse du berger à la bergère des cinq députés du parti socialistes de la coalition BBY au maire de Guédiawaye.
Cette réplique fait suite à la sortie d’Ameth Aidara, hier lors de la réunion de YAW, qui déclarait : "Je suis certain de m'adjuger la présidence de l'Assemblée Nationale, car j'ai la certitude, qu'au moins, quatre députés de Bennoo Bokk Yaakaar voteront pour moi". Poursuivant sa démonstration, Ameth Aidara mouillait des membres du PS : "Il s'agit d'élus membres du Parti socialiste, avec qui j'ai discuté et qui ont juré de voter pour moi. J'ai déjà obtenu leurs fermes promesses".
Une déclaration que Cheikh Seck, porte-parole des élus socialistes, a battu en brèche."Les élus du parti socialiste dont il parle ne sont personne d'autres que nous qui sommes autour de cette table et nous démentons, de la façon la plus catégorique et la plus ferme, ses propos mensongers, fantaisistes et diffamatoires, a-t-il réagi. C'est bien dommage qu'un homme politique qui a la prétention d'incarner des hautes valeurs morales s'illustre de manière aussi légère, à travers des pratiques malsaines, rien que pour arriver à ses fins" .
Pour Cheikh Seck, la démocratie sénégalaise ne mérite pas cela. “Le peuple sénégalais mérite mieux qu'un représentant de cette nature qui considère l'arène politique comme une vaste scène de théâtre, estime-t-il. De telles pratiques répugnantes n'y ont pas leur place. Aussi, nous réservons-nous le droit d'ester en justice, afin que l'intéressé lui même apporte la preuve de ses fausses allégations.Les élus du Parti socialiste que nous sommes, restons chevillés aux valeurs cardinales de notre société; valeurs de Jomm et de Ngor et renouvelons notre ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ainsi que notre fidélité à ses orientations politiques stratégiques, en perspective de l'ouverture de la première session de la nouvelle Assemblée Nationale".
26 Commentaires
Der
En Septembre, 2022 (18:25 PM)Anonyme
En Septembre, 2022 (18:57 PM)Wait and see.
Lg18
En Septembre, 2022 (19:45 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (21:35 PM)Fatou
En Septembre, 2022 (22:34 PM)Un inculte qui a été élu maire de Guédiawaye par accident.
Il faut semer la zizanie dans l'autre camp.
Il n;'ont qu'a porter plainte.
Le PS est fini et ils savent qu'apres Macky,le ps n'a aucune chance de survivre et c'est
pouquoi ils s'accrochent a lui.
Tempo
En Septembre, 2022 (02:51 AM)SENGHOR a bâti un État, une nation et une administration forte.
Abdou Diouf a mis le Sénégal sur la voie du développement malgré la sécheresse, l'exode rural et la détérioration des prix des matières premières sur le marché mondial. Ces difficultés ont conduit la France à imposer la dévaluation du FCFA aux pays de la zone franc en 1994.
C'est sous le régime PS qu'ont été construits les quartiers résidentiels :
Sicap Liberté 1 à 4
Sicap Baobab, Amitié, Mermoz
HLM 1 à 6
SCAT Urbam Maristes
HAMO 1 à 6
Parcelles Assainies Unités 1 à 26.
Les banlieues de Pikine et Guédiawaye ont vu le jour. etc.
Par le système de la location - vente des milliers de Sénégalais ont accédé au logement et sont devenus propriétaires (Sicap, HLM, SCAT,...).
Le CICES (Foire de Dakar), la station balnéaire Saly Portudal où sont construits des hôtels et où travaillent des milliers de sénégalais dans le tourisme.
Toutes les grandes sociétés ont été créées sous le régime socialiste : ICS, Phosphates de Taiba, SONACOS, SONATEL, SONES, SENELEC, SODEFITEX, SAR.
Le Méridien Président et la VDN route en 2 voies a été construit pour premier sommet de l'OCI à Dakar en 1991.
Ce sont les bourses et aides accordées par l'Etat du Sénégal qui ont permis à la plupart des cadres actuels ou partis à la retraite de suivre des études à l'étranger.
Du temps du parti socialiste, à Dakar, le transport était assuré avec régularité par la SOTRAC. Il faisait bon vivre à Dakar et au Sénégal jusqu'en 1990. Les finances publiques se portaient très mal et l'Etat a décidé de réduire le nombre de fonctionnaires pour diminuer ses charges. C'est le plan des départs volontaires de l'administration.
Avant cela, déjà en 1985 s'était posé le problème du recrutement des maîtrisards par le public ou par le secteur privé. Les maîtrisards sont incités à lancer leurs entreprises (boulangerie, transport, pêche, agriculture).
Le FPE fonds de promotion économique a été créé pour financer les entrepreneurs.
Ces deux mesures montrent que le problème réel du Sénégal, c'est la croissance forte et non maîtrisée de la population.
Les Sénégalais se plaignent beaucoup mais les communautés guinéenne et libanaise se plaisent au Sénégal. Notre pays attire toujours les étrangers qui viennent même du Nigéria.
Le Sénégal est l'un des rares pays africains ou il n'y a jamais eu de coup d'Etat.
Nous devons dire merci au régime socialiste.
Chim
En Septembre, 2022 (03:19 AM)Fama
En Septembre, 2022 (03:49 AM)Fioloik
En Septembre, 2022 (05:28 AM)IL SEMBLE TOUJOURS IGNORER QUE S'IL A ÉTÉ ÉLU C'EST GRÂCE À SONKO. VIVEMENT LA DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE EN 2024.
Pa
En Septembre, 2022 (07:01 AM)Halib
En Septembre, 2022 (17:21 PM)Halib
En Septembre, 2022 (17:21 PM)Bon Dieu allez travailler car vous etes responsables de vos malheurs
Kourou Roof
En Septembre, 2022 (09:39 AM)Ameth Aidara Président
En Septembre, 2022 (10:53 AM)Participer à la Discussion