La nomination récente de Samba Ndiaye à un poste clé de Président de Conseil d'administration de la SN HLM suscite de vives critiques dans le paysage politique et dans le parti Pastef en particulier.
Ce choix, loin de faire l'unanimité, est perçu par beaucoup de patriotes comme étant le résultat d'un manque de transparence, de respect et de consultation, selon le communiqué de Pastef Grand Dakar de ce jour.
Selon nos sources, cette nomination ne serait pas intervenue sur proposition du Premier ministre, Ousmane Sonko, ni du ministre de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'aménagement du territoire, Moussa Bala Fofana. Il semblerait que les deux hommes ne se connaissent même pas personnellement.
En réalité, cette proposition viendrait de la Coalition Diomaye Président qui a porté au pouvoir l'actuel chef de l'Etat.
24 Commentaires
Ndiaganiao
En Octobre, 2024 (00:10 AM)L'extrémiste
En Octobre, 2024 (00:16 AM)_ AMADOU DIARRA, président du conseil d'orientation du fonds de Solidarité nationale du Ministère de la famille et des solidarité
_PAPE GORGUI NDONG, pca de la Sen Eau
_COUMBA NDOFENE FALL, PCS de l'ANASER.
_OUMAR AMADOU SOW directeur général des grands trains du Sénégal
_ ABOU ABEL THIAM , PCS l'Artp.....
Dans les ambassades et consulats c'est aussi les patriotes qui doivent urgemment remplacer les aperistes. Évidemment que je parle des patriotes aux compétences avérées. Ensuite peuvent venir en second plan les personnes qui n'ont pas combattu le projet et dont les compétences sont indispensables.
La lenteur dans les nominations ne peut plus être justifiée. Bientôt une année et les patriotes attentent avec discipline, sans pression ... alors qu'on devrait depuis longtemps leur permettre de travailler pour leur projet.
Nous exigeons la dissolution du commité chargé de traiter les CV car les membres ont montré leurs limites et quelqu'un comme moi n'a plus confiance en eux pour le passage de son CV. ils semblent promouvoir des amis, copines au détriment des patriotes compétents qui ont bravé la mort dans la rue. C'est injuste.
DIOMAYE PRESIDENT ne doit avoir aucune priorité sur nous patriotes. Que les choses soient claires, nous n'accepterons pas que ces gens là soient nommés et pas nous les combattants. Nous n'avons pas bravé la mort pourque des politiciens venus à la dernière minute rejoindre la coalition prennent les postes. C'est non. Examinez nos CV. J'ai envoyé le mien depuis six mois ... Nous n'allons plus nous traire. Trop c'est trop. Le président doit accélérer les nominations.
Madame lô Dage doit démissionner car épinglée par la cour des comptes pour surfacturation à hauteur 800.000. jub jubbal jubanti
Reply_author
En Octobre, 2024 (01:48 AM)J’espère que tes leaders ne t’ont pas sodomisé
Tiey pastef
Aida
En Octobre, 2024 (05:24 AM)Joséphine
En Octobre, 2024 (06:17 AM)Les cadres politiques de l'ancien régime à la tête des directions de certains ministères détériorent l'image et la vision de l'agenda Sénégal 2050.
Surtout au ministère de l'urbanisme
C'est tous des politiciens perdus. Ils vous traitaient de tous les noms avant les élections et aujourd'hui ils font le serviable. Hypocrisie totale....
Citoyen
En Octobre, 2024 (06:21 AM)Franchement
En Octobre, 2024 (06:31 AM)C'était prévisible !
Comme avec tous les partis au pouvoir dans ce pays depuis 1960.
Ameth
En Octobre, 2024 (06:40 AM)Depuis 1960 voilà ce qui se passe au Sénégal :
Chaque 10 ans une bande de politiciens viendra remplacer au pouvoir une autre voie par les Sénégalais et rebelote : gestion clanique et partisanne du pouvoir, nominations des parents, amis, compagnons de lutte, frères de même ethnie aux postes stratégiques.
Les Sénégalais doivent se réveiller et mettre une croix sur nos politiciens. Votons tous contre les listes dirigées par des politiciens le 17 novembre lors des prochaines élections législatives.
Dieye Babacar
En Octobre, 2024 (08:01 AM)Diom's
En Octobre, 2024 (08:32 AM)Senegalais Lambda
En Octobre, 2024 (08:37 AM)Reply_author
En Octobre, 2024 (08:54 AM)Cool
En Octobre, 2024 (09:22 AM)En tout état de cause, gollo dou bay baboune di doudé té lou mbeut beug la bar beug.
Qu'attendez-vous pour insérer vos militants dont les compétences ne souffrent d'aucun doute dans les consulats, ambassades et j'en passe?
La patience a des limites...
Il est encore temps de se ressaisir!!
Adou
En Octobre, 2024 (10:21 AM)Aa
En Octobre, 2024 (11:05 AM)Des membres de son parti pastef , guy marius sagna , abbas fall , wally diouf bodian , sadikh top , connus pour etre des inconditionnels et chiens aboyeurs du premier ministre Ousmane Sonko , se lévent pour denoncer cette nommination .
Quand on sait ces gens là sont les porte-voix de sonko et qu ils ne parlent pas sans son autorisation , on est en droit de se poser des questions .
À savoir entres autres s il n y a pas de l eau dans le gaz du duo ?
Et aussi avec pleins de trucs qui se sont passés depuis 2024 ,
( refus de dpg , date de la dpg et revirement le lendemain accompagné de dissolution , ect , ect ...-)
est ce qu on a pas élu un président pantin ?
Un président qui laisse son 1er ministre ne faire que des réglements de comptes , des nomminations de larbins et lêche-cul , des tessantés et dagassantés rék et qui ne parle ni santé , ni éducation , ni agriculture, ni pêche , ni elevage .ni hydralique rurale , ni chereté de la vie , et autres vraies préoccupations des sénégalais .
Un président " inaugureur "de chrysanthèmes et balayeur de rues ?
Y a probléme.
Saggaa nak deukkoul foumou dieum , foumou dioggué la deukk .
À bon entendeur ...!
Historien
En Octobre, 2024 (15:25 PM)Participer à la Discussion