Le Président de la République Macky Sall s’est entretenu cet après-midi avec le Général Michael E. Langley, du Corps des Marines des États-Unis.
"Cette audience avec le Commandant du commandement militaire des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) s’inscrit dans un processus visant à renforcer la coopération militaire entre le Sénégal et les États-Unis", renseigne la Présidence.
"Comme axes prioritaires, on peut noter des exercices de formation militaire et la lutte contre le terrorisme. Appréciant la qualité des hommes, le Général Langley a salué le professionnalisme des forces de défense et de sécurité sénégalaises", poursuit la même source.
Dans la foulée, il a été fait commandeur dans l’ordre national du lion par le Chef de l’État.
17 Commentaires
Ici les états unis donnent beaucoup d'importance a la volonté populaire
Reply_author
En Février, 2023 (22:12 PM)Dr
En Février, 2023 (22:08 PM)Quantbusiness
En Février, 2023 (22:19 PM)Quantbusiness
En Février, 2023 (02:18 AM)Lynx
En Février, 2023 (23:25 PM)Spirou
En Février, 2023 (00:55 AM)Renseignez
Quantbusiness
En Février, 2023 (01:27 AM)Cela dit il ne faut pas du tout minimiser le role de ce general car la securite nationale des UAS depasse le cadre d'un seul ministere. C'est l'interesction entre les affaires etrangeres (definition de la strategie), de la defense (au niveau de l'execution et etude de feasabilite) et de l'economie (sanctions economiques). Un important postulat a ne pas negliger de nos jours consiste a l'importance de la geopolitique. dans ce cas precis l'Afrique est d'une importance particuliere. D'ailleurs l'administration de Biden a tres bien compris les enjeux. Lui meme est un chevronne de la diplomatie durant sa longue carriere politique au Senat qui a commence en 1972. Un petit rappel concernant Biden car il a ete le premier a s'opposer a l'administration de Reagan pour ses positions favorables au governement Sud Africain de Botha. Il a ete le president de la commission des affaires etrangere du Senat. Idem pour Blinken qui connait bien l'Afrique francophone. Il parle tres bien la langue de moliere et habite de temps en temps a Paris. Cette nouvelle administration americaine est tres differente de celle de Trump dans tous les domaines concernant la place de l'Afrique dans le concert international.
Bozzr
En Février, 2023 (06:50 AM)Nèna General americain dou dara. C'est sûr qu'un Soldat 1ere classe sénégalais a plus de valeur qu'un Gén. US. Waww, quel pays et bizarrement ou tout le monde a fin.
Décoration Bidon
En Février, 2023 (06:51 AM)Khalasse
En Février, 2023 (15:24 PM)