En effet, l'ancienne Première ministre accuse la formation libérale d'être de connivence avec le président de la République, Macky Sall, après que ce parti a refusé d'intégrer une plateforme de l’opposition, comptant en son sein Aminata Touré.
Le PDS ne pardonne pas à Mimi Touré son rôle joué dans la mise en place de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), juridiction qui a condamné Karim Wade à six ans de prison ferme en 2015.
Mais celle-ci, qui était à l’époque ministre de la Justice, considère que ce sont des prétextes fallacieux agités par le PDS pour justifier son deal avec le chef d’ l’État.
Très fâchée, l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), mouvement de jeunesse du PDS, a réfuté, hier lors d'une conférence de presse, ces allégations. Ses membres avancent que Mimi Touré est la “taupe de Macky Sall au sein de l'opposition”.
.
8 Commentaires
Karim$
En Mars, 2023 (17:24 PM)L’extrémiste
En Mars, 2023 (17:24 PM)Elle reste récupérable pour l'intérêt du Sénégal et nous les patriotes sommes prêts à l'accueillir.
Pds svp calmez et comprenez que nous savons que vous êtes en deal avé MACKY sall contre Sonko surtout. Vous êtes des traîtres.
Elle ne fait que régler ses comptes avec Macky Sall pour ne pas être choisie comme présidente de l'assemblée nationale. Elle n'a pas été choisie tout simplement parce qu'il y avait des responsables plus méritants qu'elle, qui ont des bases politiques solides et qui ont toujours gagné dans leurs fiefs.
Si elle était choisie, elle ne serait pas là à débattre du troisième mandat.
Opportuniste la rék. Elle n'est intéressée qu'à occuper un poste de responsabilité.
Daay door rék
Reply_author
En Mars, 2023 (18:07 PM)Patriore
En Mars, 2023 (18:39 PM)Elle est claire sur le problème du 3ème mandat! Tout le contraire des libéraux qui sont dans ttes deals et magouilles de Macky.
Éloignez vous de cette peste
Participer à la Discussion