Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les partisans de Anta Babacar Ngom tirent sur Macky Sall : "Ses agissements ne l'honorent pas"

Single Post
Les partisans de Anta Babacar Ngom tirent sur Macky Sall : "Ses agissements ne l'honorent pas"

Malgré le report de l’élection présidentielle annoncé par le Président de la République, les partisans de Anta Babacar Ngom comptent bien mener leur campagne.

Par ailleurs, le délégué Régional de Thiès, Coordonnateur Départemental de Mbour, Mamadou Diallo et ses camarades ont fait face à la presse pour dénoncer les violences subies par leur leader, Anta Babacar Ngom. 

"La constitution du Sénégal est au-dessus de toutes les considérations. Elle doit être respectée par toutes et tous, de quelque bord qu'ils soient. Le Sénégal a une tradition démocratique sanctionnée par deux alternances. Par conséquent, il est hors de question de cautionner un recul démocratique. Les acteurs politiques avaient fini de se préparer pour entamer une campagne électorale avec au bout l'élection d'un nouveau Président de la République. Hélas ! Contre toute attente le Président de la République sortant Macky Sall fait une déclaration dans laquelle il viole volontairement les règles du jeu en abrogeant le décret de convocation du corps électoral Numéro 2023-2283 du 29 Novembre 2023 dont la conséquence n'est rien d'autre que l'annulation du processus électoral. Ce qui demeure un acte incompréhensible, flagrant, antidémocratique ; à la limite anti-républicain et anticonstitutionnel", dénonce Mamadou Diallo.

Il ajoute : "poussant le bouchon plus loin le Président Macky Sall dénie à l'opposition toute forme d'expression. Nous le tenons pour responsable de l'interpellation de notre leader Madame Anta Babacar Ngom Présidente de ARC dimanche 04 Février 2024 alors que celle-ci exerçait de plein droit un acte cautionné dans la constitution. Prenant acte de cette énième violence et exaction sur la personne de notre leader nous interpellons Macky Sall sur ses agissements qui ne l'honorent pas, ni n'honorent son statut qui ne devrait plus lui bénéficier au soir du 25 Février 2024".
Ainsi, à Mbour les partisans de Anta Babacar Ngom exigent le respect du calendrier électoral et condamnent jusqu'à la dernière énergie cette décision unilatérale d'annulation du processus électoral.

"Nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoin sur les violences exercées sur notre leader Madame Anta Babacar Ngom, Présidente de ARC. Nous exigeons la tenue dans les plus brefs délais de l'élection présidentielle pour sortir de cette crise volontairement entretenue par Macky Sall et ses souteneurs. Nous userons de tous nos droits pour l'expression démocratique", indique Mamadou Diallo.




9 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (11:25 AM)
    Faire du porte à porte pour aider les gens a sortir pour ceux qui peuvent le faire.  Si tout le monde sort partout dans le pays, ça s’arrête tout de suite, aujourd'hui ! La résistance sera uniquement pacifique. On marche tranquillement vers le palais, vers les gouvernances, vers les préfectures, partout à travers le pays !
    Top Banner
  2. Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (11:27 AM)
    Tous les grands pays sont faits uniquement par ses fils qui le composent ! Si tous les enseignants décident qu’ils n’enseigneront pas avant le départ de Macky, de même que les chauffeurs, tous les fonctionnaires, tous les coiffeurs, les coachs, les footballeurs, basketteurs, handballeurs, les marchands ambulants, les commerçants, les pêcheurs, les bouchers, les maçons, les mécaniciens, les journalistes, les travailleurs d’usine, les menuisiers, les tailleurs, les informaticiens, les boulangers, les vendeurs de légumes, vendeurs de poissons, les peintres, les musiciens, les vendeurs d’essence, Si tout le monde arrête subitement toute activité, vous verrez tout de suite au combien on est fort en tant que peuple et le nom du Sénégal serait encore chanté aux 4 coins du monde ! Faisons de la désobéissance civile chers frères et sœurs Sénégalais ! Faisons le au moins pour nos héros nationaux Lat Dior, Mame Abdoul Aziz Dabakh, Mame Serigne Touba, Mame El Hadji Malick, Mame Limamou. Nous devons vraiment faire quelque chose. Nous ne devons pas laisser la situation telle qu’elle est. J’appelle aussi les cultivateurs, les cuisiniers, les cordonniers, les danseurs, les avocats, les gardiens etc !  Sauvons notre pays ! Manifester, ce n’est pas seulement jeter des pierres ou aller dans la rue. Merci de transmettre mon message à tous les 20 candidats à qui on refuse de battre campagne. Le pays doit être à l’arrêt chers frères et sœurs Sénégalais ! Faisons le au moins au nom de tous ces jeunes morts dans l’émigration clandestine. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:10 PM)
      toi tu peux pas la fermer on te voit dans tous les articles en section commentaire ta rien d'autre a foutre de ta journée sale chômeur ? toi et tes commentaires bidon la, tu veux sortir vas-y les fds t'attendent tu vas terminer au ngiouff tu vas chialer là-bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:32 AM)
    Personne chortira pas , a moins pour aller au marché , bande despillarfs vous voulez l anarchie pour pillier les maisons , anta bavard c'est qui ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:38 AM)
    Partisan de Anta Babacar Ngom . Mon oeil ,

    Savez vous que cette personne est entree en politique pour les interets stricto sensus  de sa famille .

    Si ce n'etait pas le probleme des terres de DINGLER jamais cette louve ne serait sortie du bois .

    Voila la caste citadino affairiste petite bourgeoise  qui est jalouse de la politique d'equite territoriale et sociale de Macky Sall .

    Vous les voyez tos les week end dans leur vehicules gros calibres dans les petits villages entrain de chercher des terres et des terrains a acheter .

    Savez vous qu il y a plein de  petites SEDIMA a travers le pays aujourdhui a cause de la politique de Macky Sall .

    Macky Sall a donne de la valeur a toutes les terres du Senegal .du Nord au Sud de l est a l'ouest .

    Vive Macky Sall , Vive Benno bok yakaar.

    Dites a cette femme que c'est Amadou Ba qui est son alter ego et encore pas Macky  Sall . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:39 AM)
    Tous voleurs du pays appellent aux désordre pour mieux servir vous allez mourir
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (11:45 AM)
      À tous les militants de APR/ Benno et répondeurs automatiques des réseaux sociaux qui aidez Macky à abuser des Sénégalais, à tuer et emprisonner les Sénégalais, à tromper, manipuler, violer les droits des Sénégalais etc, j’espère que vous ne vivrez pas longtemps ! YALLAH boulène Goudou fane ! Que Dieu vous punisse pour vos actes ! Les malhonnêtes et les injustes n’ont aucun avenir. S’il est vrai qu’aucun de nous n’a choisi de naître noir ou Sénégalais, que Dieu vous punisse pour ce que vous essayez de faire de notre pays, de notre race. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguer

    En Février, 2024 (11:46 AM)
    Anta une passagère clandestine tu sera bien tôt interpeler pour fau et usage de faux , avec ta nationalité étrangère qui dejormais connue de tous tu va rejoindre la libanaise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:54 PM)
    Il faut que l etat du Senegal revoit cette affaire des terres de DINGLER .

    Cette spoliation au profit de la famille de Anta Babacar Ngom est inadmissible et fait pousser des ailes a cette petite personne sans culture politique .

    Nous nous battrons pour la restittution de ces terres aux ayants droits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:03 PM)
    Les oppositions du Senegal sont truffees de terroristes et d'ignares !

    Vous recusez des arbitres( LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ) et en meme temps vous leur demander d'arbitrer un match pour vous donner tous les atouts de contester l'election si le candidat du pouvoir gagne .

    Manipulateurs 

    faux types 

    anti patriotes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Février, 2024 (14:30 PM)
    Cette dame  a raison de crier because elle a la double nationalité so elle a aussi triché 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email