L'affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques qui secoue l'Assemblée nationale continue de défrayer la chronique. Le député Serigne Cheikh Bara Doli Mbacké, par ailleurs président du groupe parlementaire "Liberté et démocratie" dit ne pas être convaincu par les explications données par le président de l'institution, Moustapha Niasse, sur cette affaire.
Il a demandé, ce vendredi, "l’accélération de la procédure" de levée de l’immunité parlementaire des deux députés de Benno Bokk Yaakaar (Bby) cités en l'occurrence Boubacar Biaye et El Hadj Mamadou Sall.
"La procédure ne doit pas ralentir. Il faut que justice soit faite", a-t-il martelé, soulignant que "la majorité n’avait pas tergiversé lorsqu’il s’agissait de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko" dans l’affaire l’opposant à la jeune masseuse Adji Sarr.
Ousmane Sonko avait été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le défunt Doyen des juges d'instruction Samba Sall.
7 Commentaires
Gggg
En Septembre, 2021 (11:32 AM)Deux députés cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques par un délinquant , les députés demandent d'accélerer la procédure de lévée desdits députés qui sont prets à repondre aux enqueteurs dans le cadre d'une affaire en cours d'instruction où personne n'a porté plainte contre eux,. SVP cherchez la sincérité chez les opposants qui protègent un des leurs qui refuse de déferer à la justice et vilipendent deux des leurs prets à répondre aux enqueteurs.
Kakatar2.0
En Septembre, 2021 (12:06 PM)A chaque fois qu'on voit vos tronches à la télé et autres radios c'est pour verser dans des querelles de bornes fontaines.
Participer à la Discussion