Le maire de Linguère et par ailleurs tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar a débarqué hier dimanche à la rencontre organisée par la coalition Gueum sa Bop. Aly Ngouille Ndiaye, dit- il, est venu souhaiter la bienvenue à Linguère à son « petit frère et ami» Bougane Gueye Dany accompagné par une forte délégation. Le maire de Linguère a appelé tous les autres candidats à la mairie de Linguère à œuvrer pour des élections locales apaisées. Le chef de file de la coalition Gueum Sa Bop s’est réjoui de l’attitude du maire de Linguère qui selon lui, a fait preuve de grandeur et de dépassement.
« Aly Ngouille Ndiaye Ndiaye a compris que le Sénégal est un et indivisible » dit-il. Bougane Gueye Dany était venu à Linguère pour soutenir Alé Lo, le candidat de la coalition Gueum Sa Bop. Après l’étape de Linguère, Bougane Gueye s'est rendu dans les communes de Yang-Yang et Mboula, Sagatta et Gassane à la rencontre de ses autres candidats.
27 Commentaires
Cuet
En Novembre, 2021 (13:19 PM)Chapeau bas ALY
Reply_author
En Novembre, 2021 (14:05 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:54 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (22:26 PM)Pour rappel, à son arrivée au pouvoir, Maky et Ngouille découvrent que les Wade avaient accordé à Frank Timis des permis. Heureusement Wade n'a pas signé le décret à tant car battu aux présidentielles. Ayant constaté Maky et Ngouille se sont dit que c'était une aubaine pour enfoncer les Wade dans la traque des biens mal acquis. Ils se sont subitement ravisés pour signer le contrat illégalement au profit de Timis alors que ce dernier ne respectait aucune condition édictée par le code pétrolier. Aliou Sall étant l'intermédiaire qui feint de travailler pour Timis. Dans un 1er temps Timis vend 60% de ses actions à Kosmos. Puis lorsque celui vient quelques temps après dire qu'il a fait des découvertes. Il decide de vendre les 30%. Kosmos n'étant pas disposer à travailler avec Timis car sachant que son contrat est entaché d'illégalité décide d'acheter mais propose un prix faible. Maky, Boun Abdullah et Ngouille entre encore en action pour user de subterfuge et pousser Kosmos à acheter au prix fort. Ces 3 voyous de la République font même entrer Gazprom le géant russe dans les négociations ainsi que d'autres majors. L'objectif n'était pas de les pousser à acheter mais de pousser Kosmos à renchérir. Ce dernier cède finalement pour éviter de s'allier avec les Russes ou d'autres sociétés indélicates tels que les Chinois. Finalement 200 milliards sont proposés à Frank Timis ainsi que des royalties sur chaque baril vendu pendant la durée de la production soit 40 ou 45 ans. Ce sont ces royalties qu'on a estimé à 6000 milliards FCFA. Cette bande à la tête de laquelle trône le chef de gang Maky, son frère Aliou le porte valise, Boun alias Double Bouton et Ngouille Ndiaye se sont quasi partagé le butin avec Frank Timis. Ce dernier n'avait pas le choix puisque l'ancien ministre de l'énergie Thierno Alassane Sall avait proposé à maintes reprises le retrait de son permis et les 30%. En réalité, à partir d'un certain moment Timis travaillait pour eux. C'est cet argent qui a été distribué lors des élections présidentielles. Je vous épargne le contrat signé avec Total par Boun Dione (après refus du ministre de l'énergie) arrivé pourtant 5e sur 6 offres; un contrat illégal depuis la fin. Je vous épargne le contrat signé avec Olivius Tender en 2015 condamné pourtant la même année dans son pays la Roumanie pour fraude, corruption, blanchiment d'argent.
C'est l'un de ces hommes en l'occurrence Ali Ngouille Ndiaye que vous voulez décrire comme un homme bien. Extraordinaire pays
Deal
En Novembre, 2021 (13:24 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:12 PM)Passant
En Novembre, 2021 (13:34 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (13:55 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:07 PM)Djoloffman
En Novembre, 2021 (15:17 PM)Intox
En Novembre, 2021 (18:31 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:54 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:52 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (16:15 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (07:29 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:50 PM)Dépassement
En Novembre, 2021 (14:55 PM)Liiiir
En Novembre, 2021 (15:16 PM)Ndao Mamadou
En Novembre, 2021 (15:39 PM)Autant
En Novembre, 2021 (15:50 PM)Il aurait dû lui donner deux vaches comme cadeau
Mais je trouve les partisans de Sonko très sectaire. Pour eux, toute personne qui a des ambitions et qui ne se range pas derrière Sonko est soit une taupe soit un jaloux.
Ça dit long sur leur pensé. Si Sonko devient président toute personne qui ne milite pas derrière lui ne méritera certainement de travailler sur un poste nominatif.
Ayez une ouverture d'esprit je ne voterai pas bougane mais la façon dont il soutenu Sonko en mars dernier aucun autre politicien ne l'a fait.
N’importe Quoi …
En Novembre, 2021 (18:35 PM)donc selon tes élucubrations mentales les partisans de Sonko disséminés aux 4 coins de la planète Terre et dont 99% n'ont jamais vu Sonko ce sont eux qui détermineront le programme de Sonko s'il est élu ??? Je suis désolée mais Ta réflexion n'est pas aiguisée....
Warou
En Novembre, 2021 (18:33 PM)Bientôt les élections et tout sera clair.
Ousmane Fall
En Novembre, 2021 (08:38 AM)non allgne comme toujours , je le vois comme le seul qui puisse sortir le SÉNÉGAL de la situation que nous vivons depuis nos indépendances
Participer à la Discussion