Benno Bokk Yakaar de Grand Yoff lance une campagne inédite de mobilisation et de sensibilisation des populations. Et c’est Cheikh Bakhoum, coordonnateur du comité électoral de la commune qui porte cet ambitieux programme participatif innovant dénommé « Wax lène nu degg » (vous avez la parole en français). Face à la presse, ce jeudi 07 Octobre, Cheikh Bakhoum et les leaders communaux de BBY ont décliné ce nouveau concept qui vise à conquérir la mairie de Grand Yoff.
Ces ateliers participatifs vont démarrer à partir de ce 9 octobre et vont s’articuler autour de 4 axes que sont : l’emploi, le cadre de vie, la sécurité et le social. Sur le terrain, c’est donc plusieurs dizaines de réunions publiques et animations communautaires qui sont au programme pendant 5 semaines avec la participation de tous les représentants des populations : commerçants, menuisiers, tailleurs, chômeurs, étudiants, Bajenu Gox, imams, prêtres, marchands ambulants… « Nous vous invitons à répondre massivement à cet appel. Nous serons dans vos quartiers et à votre écoute. Un autre Grand-Yoff est possible, il est même à portée de main. Vos contributions, votre bilan de la gestion actuelle et vos aspirations seront la sève nourricière de notre programme pour la commune ; », a-t-il lancé à l’endroit des populations de Grand-Yoff.
Se voulant collectif, le Directeur général de l’ADIE indique que c’est « l’ensemble des leaders de Bby impliqués au niveau communal ont décidé de lancer ces ateliers participatifs "Wax lène nu degg" ». Cheikh Bakhoum de poursuivre toujours à ‘endroit de ses camarades de parti et de coalition que son seul souci, c’est de « faire passer le projet à porter avant les hommes pour l’incarner. Nous n’avons aucun doute sur le fait que ces leaders valeureux qui sont ici, à nos côtés et rehaussent de leur présence cette assemblée, seront des parties prenantes déterminantes dans cette initiative participative à la rencontre des populations ».
4 Commentaires
Sophia Arame
En Octobre, 2021 (19:17 PM)Mais bon, on aime qu'on se joue de notre intelligence.
Le changement ne viendra pas des politiques mais des citoyens.
Nous voulons que les choses changent, CHANGEONS d'abord !
Merci
Participer à la Discussion