Adji Mbergane Kanouté, députée de la majorité parlementaire, a indiqué qu'elle n'écartait pas une candidature de sa part aux prochaines locales de 2022. Le Leader de l'Union pour le développement du Sénégal/Authentique (Uds/A) était dans son fief dans le cadre de la redynamisation et de la remobilisation des troupes.
" Nous allons vers les élections locales, et nous avons donc des ambitions pour notre pays. Chaque responsable dans toutes les régions peut véritablement et légitimement postuler à diriger des collectivités locales. Ici à Kaolack également, nous avons cette ambition d’apporter notre pierre à l’édifice. Nous avons cette ambition de faire de Kaolack une ville neuve, une ville avec un visage nouveau ", a déclaré Adji Mergane Kanouté dans son fief à Kaolack, plus précisément à Bongré, devant ses militants.
Interrogée sur le report des élections locales, elle souligne que c'était une demande de l'opposition dans le cadre du dialogue national. Elle réclamait en outre un audit du fichier et une évaluation du processus électoral. Au sein de la majorité parlementaire, on a donné suite à cette préoccupation en votant la loi actant ce report, a précisé Adji Mbergane Kanouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion