La Commission des lois a examiné, ce mardi 5 mars, le projet de loi d'amnistie. Si la majorité des députés présents a voté pour, les députés de l'ex-Pastef, qui avaient pour habitude de s'opposer aux projets de loi, ont choisi l'abstention.
Parmi ces derniers, au nombre de quatre, figure le présent du groupe Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop. Un des députés du Parti démocratique sénégalais a aussi opté pour l'abstention. Toujours d'après des informations reçues, du côté de la coalition Yewwi Askan Wi, seuls les députés du Pur ont voté contre.
La séance plénière pour l'examen définitif du projet d'amnistie devrait ainsi être fixée pour le mercredi 6 mars.
14 Commentaires
Vhy
En Mars, 2024 (14:24 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (15:56 PM)😂😂😂
Bjkk
En Mars, 2024 (14:26 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (14:28 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (14:28 PM)Moctome Lo
En Mars, 2024 (14:29 PM)Pur gnou Pure kou contre daguaye voté NON
Kou dai ua niak
Moctome Lo
En Mars, 2024 (14:29 PM)Pur gnou Pure kou contre daguaye voté NON
Kou dai ua niak
Cheikh Thiam
En Mars, 2024 (14:53 PM)Pastef nak il est tant de nous éclairessire si sén tékk tékar bi ak sén mandou té si loi bi. tout ce qui s'est pas entre Mars 2021 et Fev 2024 vous vous etes mélé.
Mary Louise Mendy
En Mars, 2024 (15:01 PM)Coumba La Pastefienne
En Mars, 2024 (15:05 PM)J'ai perdu mon frere en mars 2021 et depuis lors on réclame justice sans suite. rien qu'en pensant à ça rk cette position des parlementaires de Pastef me mets en doute
Reply_author
En Mars, 2024 (15:15 PM)Ibou Diouf
En Mars, 2024 (15:37 PM)Tot ou tard il quittera pastef
Si j'étais sonko, je prendrais mes responsabilités et discuter publiquement avec macky sall au grand jour avec macky sall et sortir de la prison, recouvrer mes droits et partir aux élections. S'il ne le fait pas, il sera le seul perdant, car une frange de son parti et de ses souteneurs tels que les opportunistes manipulateurs comme dame mboji et consorts ont déjà choisi diomaye faye et ne souhaite nullement sa sortie. En fait la situation politique du Sénégal actuellement est très complexe et si nous ne faisons pas attention, on risque encore de faire des erreurs plus graves que 2012 avec macky sall sous le contrôle de la France.
Ce qui se passe, c'est que si l'Union européenne et la France qui n'ont rien à voir dans nos élections, pressent macky sall de partir, alors ce sont eux qui le soutenaient dans toutes ses dérives autoritaires et dictatoriales. Pourquoi subitement elles ne veulent plus de lui? c'est parcequ'à mon avis ils ont déjà préparé un autre vassal pour continuer leur politique néocoloniale et d'exploitation. Et si on fait une bonne analyse des 19 candidats admis par le CC et le rejet injuste et illégal de la candidature de karim wade et de SONKO, on peut bien le croire. Qui a signé la déclaration d'honneur de diomaye faye dans les liens de la détention ? comment le professeur ndiaye ou anta ngom, et même thierno alassane sall à la 90eme place ont pu passer l'étape des parrainages au détriment d'un abdou rahmane diouf, aida mboji, ou bougane gueye? Franchement il y a quelques choses de louches dans le choix des 19 candidats par le CC. Tout candidat élu parmi ces 19 dans les conditions actuelles du processus serait un président illégitime et illégal en l'absence de sonko et de karim wade au vu de leur représentativité. Je rappelle que le PDS a eu 500M voix lors des dernières locales suffrages qu'aucun des 19 candidats n'a eus. Pour moi élire diomaye faye malgré les apparences ça peut surprendre mais c'est la vérité ou amadou ba, khalifa sall c'est élire un pion de la France.
Pastef = Mensonges
En Mars, 2024 (17:31 PM)Yolom Guénio :le Retour !!!
En Mars, 2024 (20:21 PM)Participer à la Discussion