Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky candidat de l’Apr ? La réponse de Pape Maël Thiam

Single Post
Macky candidat de l’Apr ? La réponse de Pape Maël Thiam
Dans une interview accordée au journal LeQuotidien hier vendredi, le Directeur des structures de l’Apr, Mbaye Ndiaye a annoncé l’officialisation de la candidature du Président Macky Sall, au sein du parti présidentiel, pour 2024. Ce que l’administrateur de la formation politique, Pape Maël Thiam ne confirme pas. Il a même confié à L’Obs que la question n’est pas encore à l’ordre du jour.

Il dit : « Nous sommes un parti politique organisé, avec des statuts et un règlement intérieur. Pour le moment, la question de qui sera candidat n’a pas encore été débattue au sein du parti. Ce qui est certain, c’est que l’Apr aura un candidat. La Coalition au pouvoir (Bby) aura un candidat. Le moment venu tous ceux qui voudront être candidat le déclareront au sein du parti et seront soumis aux procédures. On ira peut-être vers un Congrès où le parti investira son candidat. Mais, personne n’est exclu ».



47 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    En Novembre, 2022 (09:24 AM)
    Vous essayer de semer le doute. Mais le 3ᵉ mandat ne passera pas
    Top Banner
  2. Auteur

    Cédric

    En Novembre, 2022 (09:30 AM)
    Président Macky wata Wat. N'écoute pas ces gens là. La question du mandat ne mérite pas un seul mort ou un blessé dans le pays. Il faut être raisonnable 12 ans de pouvoir ça suffit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Pays

    En Novembre, 2022 (09:30 AM)
    Tôt ou tard, faudra que Macky Sall se déclare. Pour moi il faut le laisser se représenter même si il n'a plus le droit  comme sa comme son mentor wade il va prendre la porte et s'il force la victoire avec le hold up il ne commencera pas ou finira pas son mandat. Dans tous les cas, il sortira par la petite porte. Qu'allah délivre ce pays pris en orage par des gens qui pensent qu'ils sont irremplaçable alors qu'ils ont remplacé pleins d'autres 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:39 AM)
      ce que macky sall a fait dans de bien dans ce pays les auto pont le terre la desentralisation de diamniadio le BRT qui est en route les autoroute tu ne trouvera jamai un president mieu que luis croie moie... naniou bayii feukk dieuff bou leukk lekke aloume nako gueureume thioye president yaffi nekk. je ne le connai pas nakk mes cest mon poin de vue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:32 AM)
    Il faut pas jouer avec le feu non au troisième mandat Macky sera traduit à la CPI avec tout ses souteneurs sans vergogne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2022 (09:37 AM)
    Parceque personne n'a repondu politiquement au pantin Mbaye Ndiaye, vous revenez pour servir autre chose. On vous l'a dit et jusqu'a present vous n'avez rien compris. Ce pays se fera. On va refaire se pays de gre ou de force. Le peuple digne attendent avec impatience la declaration officielle de la candidature de Macky et l'arrestation planifiee de Ousmane Sonko pour vous montrer qu'il est brave et digne. C'est apres que vous allez comprendre, trucheurs, scelerats, comploteurs, voleurs que vous etes
    Top Banner
    Auteur

    Boytown

    En Novembre, 2022 (09:37 AM)
    Macky Sall et son Apr se feront foutre dehors après 2024 Incha Allah ! Quel que soit le schéma que vous envisagez, c'est fini ! C'est mort !

    Faites vos valises et préparez vous à DÉGAGER ! Tout ce que vous faites, c'est lancer des ballons de sonde pour voir la réaction des sénégalais par rapport à une 3e candidature de votre mentor, on a tout compris.  C'est lui qui vous envoie en éclaireurs.  Dites lui qu'il perd son temps. 

    Macky Sall  doit croire en Dieu et savoir qu'il y'a une vie après la présidence de la République. Être président de la République n'est pas une fin en soi.  De plus, il est encore relativement jeune.  S'il ne sort pas par la grande porte ,il risque fort de passer par la petite fenêtre du palais qui donne sur Terrou Baye Sogui 🤣😂🤣. 

    Et franchement, on ne le lui souhaite pas, une telle humiliation.  Les sénégalais sont à bout et n'attendent que le moment propice pour laisser éclater leur colère sur ce régime agonisant. 

    Que peut faire Macky Sall en 5 ans de plus qu'il n'a pas pu faire en 12 ans ?  Il faut qu'il se resaisisse pendant qu'il est encore temps.  Mieux vaut partir 24h plus tôt que 5 minutes plus tard.  Tous ceux et toutes celles qui le poussent à vouloir se représenter pour une 3e candidature, le font dans le but de pouvoir garder leurs strapontins.  Rien de plus.  Et ils seront les premiers à le lâcher dès que le vent tournera.  Je pensais que Macky Sall avait médité sur le cas du président Abdoulaye Wade.  Mais manifestement non !  J'ose espérer, pour finir, qu'il finira par retrouver ses esprits avant 2024 Incha Allah ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:43 AM)
    " personne n'est exclu " à tout gâcher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adn Wwola Omo La

    En Novembre, 2022 (09:55 AM)
    Macky sera candidat oui ou oui, c'est une demande sociale.  Le peuple l'exige.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:55 AM)
    Macky déclare ta candidature si tu garçon et arrête d'envoyer tes soukh.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:56 AM)
    Macky sall pour un 2ème mandat de 5 ans. 

    Pas de candidat de candidat accusé de viol sodomie et menaces de mort 

    WASSALAM !
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Novembre, 2022 (09:59 AM)
    JE RÊVE......MACKY VOUDRAIT RÉELLEMENT SE PORTER CANDIDAT???

    WOWW....POURQUI NOUS PRENNENT ILS CES POLITICIENS.

    INCROYABLE!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    3eme

    En Novembre, 2022 (10:19 AM)
    Le 3ème mandat de Macky existe bel et bien, mais à la prison la mieux surveillée du pays, entouré de ses serviteurs ; ils auront largement le temps de s'épancher sur la reproduction des fourmis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Novembre, 2022 (10:37 AM)
    Quand on a fait 12 ans au pouvoir,c'est trois mandats d'un président américain et deux mandats d'un président français,c'est largement suffisant et nul n'est indispensable.Ce sont des des vauriens sans profession qui veulent sauvegarder leur strapontins qui le poussent pour un 3e mandats, ngour Ken dou gnideu 
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Novembre, 2022 (10:38 AM)
    Macky candidat du peuple cap sur 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Self

    En Novembre, 2022 (10:39 AM)
    Mbaye NDIAYE a voulu faire plaisir à Macky SALL pour que ce dernier fasse sortir de prison son fils actuellement en détention préventive ; c'est tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jules

      En Novembre, 2022 (11:10 AM)
      Macky daye bokk , mounekh mou nakharri, GO AWAY, le Sénégal nous appartient tous.koumounekh  dougue si lambdji. Beuret. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2022 (11:15 AM)
    Macky est une chance pour le Sénégal. Seul le conseil constitutionnel peut l'empêcher de se représenter pour une autre candidature dont vous avez peur . Moi je suis très confortable qu'il soit encore président. Ces clowns n'ont aucun charisme , ni sagesse , ni expérience pour diriger ce grand pays. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Novembre, 2022 (11:28 AM)
    C est l opposition qui joue avec le feu le prèsident a droit à un 3ème mandat 
    Top Banner
    Auteur

    Gore Maag

    En Novembre, 2022 (11:34 AM)
    Je suis en phase avec Pape Maël Thiam. Cette question n'a jamais été débattue dans l'APR ni dans le Benno Bok Yakaar. Le moment venu, le débat sera posé et on choisira le meilleur profil.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:35 AM)
    Oui pour un second  quinquennat . Le président Sall est l'homme qu'il faut au Sénégal pour aborder les enjeux cruciaux auxquels ce pays fera face et lesquels enjeux requièrent un leadershp fort que seul actuellement le Président Sall incarne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Motivation

    En Novembre, 2022 (11:36 AM)
    La question de la candidature de son Excellence le Président Macky Sall, n'est plus à débattre.

    Macky mo bakh pour le Sénégal, moye weurseuk senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:48 AM)
    Oui pour le second mandat de cinq  ans.
    Top Banner
    Auteur

    Rouguy Diallo

    En Novembre, 2022 (12:09 PM)
    Je crois bien que notre parti APR va eclater si Macky Sall annonce sa candidature, nous avons des gens patriotes et Integres dans notre parti  qui placent l'Interet de la Nation avant tout interet personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apristes

    En Novembre, 2022 (12:22 PM)
    Sachant que tôt ou tard, nous serons un jour devant DIEU pour répondre de nos engagements envers LUI et envers les gens, il ne nous traverse même pas une seconde l'idée de soutenir un 3e mandat de Macky Sall.

    Il y va de notre foi en DIEU, de notre honneur, de notre crédibilité et de notre avenir. Vouloir mettre illégalement une personne à la tête de ce pays rien que pour 5 ans après 12 ans de pouvoir, ne vaut pas à hypothèquer l'avenir de notre pays, de nos co-citoyens et de notre parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:27 PM)
    Lui là est très très prudent dans sa déclaration, et c'est cette attitude que les gens de bby devraient avoir . Aucun d'entre eux ne connaît l'intention du président Sall, puisqu'il n'a ni confiance , et ni respect pour eux . Bcp d'entre eux sont l'objet de mépris de sa part .Au fond il a raison car ils ne sont pas sincères avec lui . Ils lui mentent , le trompent et sont si obséquieux qu'on se demanderait s'ils ont une colonne vertébrale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:48 PM)
    Il faut suivre le plan Dembourou Sow: 3e Mandat ensuite Céder le "fotauye" à A. Daouda Diallo. Enfin... Essayez seulement pour comprendre de quel bois se chauffent les sénégalais!!
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Novembre, 2022 (13:07 PM)
    Le deuxième quinquennat est un impératif pour ce pays. Président Macky Sall nioko soxla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Novembre, 2022 (13:11 PM)
    Ce que macky a fait dans ce pays aucun president est incapable d ateindre cela donc pour le bien etre du pays il faut laisez le president macky sall fait son 3eme mandat pour le bien et l interet du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo Walo

    En Novembre, 2022 (13:14 PM)
    La validation du troisième mandat n'est l'affaire de personnes. Ni l'opposition ni le pouvoir. Si le conseil constitutionnel valide le troisième mandat, tout le monde doit s'y plier. Mais cela ne devrait mettre le Sénégal dans une situation d'instabilité. Il faut être légaliste. Apparemment c'est l'opposition qui a intérêt à brûler ce pays. Halte à la manipulation de l'opposition. Ça ne passera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba Diack

    En Novembre, 2022 (13:16 PM)
    De tout cœur avec vous. Le troisième mandat est une demande sociale.
    Top Banner
    Auteur

    Mackypro

    En Novembre, 2022 (13:37 PM)
    Il ne reste que l'officialisation. C'est sûr et certain, Macky sera notre candidat en 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Novembre, 2022 (14:54 PM)
    un champion doit oser rencontrer les pretendants pas de maniere preselectionnee LE PRESIDENT ABDOU DIOUF le meilleur president de tous les temps en attendant a toujours affronte tous les candidats sans exception et gagnait donc si macky veut etre candidat ,khalifa sera candidat ,karim wade sera candidat ,sonko n en parlons pas il est candidat etc , il ose en avant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Novembre, 2022 (18:50 PM)
    son excellence Macky sall est le candidat idéal de BBY pour 2024. Ses réalisations justifient suffisamment notre choix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Novembre, 2022 (18:54 PM)
    Choisir son excellence Macky sall comme candidat en 2024 c'est favoriser le véritable développement du pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Mbissane

    En Novembre, 2022 (18:56 PM)
    Son excellence Macky sall est le candidat de l'émergence, de la paix et de la stabilité sociale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (19:58 PM)
    La question du 3e mandat c'est pas l'ordre du jour,parlons l'essentiel au lieu de s'attarder sur des futilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (20:00 PM)
    Voulez vous priver président Macky Sall à quelque chose que vous avez autorisé maître Abdoulaye Wade 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (20:03 PM)
    Si la conseil constitutionnel valide la candidature du président Macky Sall,il présentera inch'Allah 
    Top Banner
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (20:03 PM)
    Si la conseil constitutionnel valide la candidature du président Macky Sall,il présentera inch'Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (20:03 PM)
    Si la conseil constitutionnel valide la candidature du président Macky Sall,il présentera inch'Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (20:03 PM)
    Si la conseil constitutionnel valide la candidature du président Macky Sall,il présentera inch'Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (20:07 PM)
    Ceux qui parlent des manifestations,des émeutes en cas de candidature du président Macky Sall,je vous rappelle que Sénégal n'est pas Guinée ni Krilanka
    Top Banner
    Auteur

    Laye Pythagore

    En Novembre, 2022 (23:40 PM)
    La question du troisième mandat a été entérinée par la mouvance présidentielle depuis. Le président Macky Sall est notre choix pour 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Bily Joe

    En Novembre, 2022 (23:44 PM)
    Le président Macky Sall ne devrait même pas être comparé aux menteurs tels que sonkolait et cie. Y'aura pas meilleur que le président Macky Sall dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Novembre, 2022 (09:09 AM)
    Wow
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Novembre, 2022 (11:56 AM)
    Inchallah Macky Sall candidat pour 2024,car les Sénégalais l'ont choisi.

    Kene dou yaw si mime rew Sall ngary lamtoro bourou guedé lo bokoule bakhoule yaw Macky gorrou mareme raye Sall.

    Nous avec Macky jusqu'à la mort nous sépare koumou nekhoule topale feulé

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­­nte --> W­W­­­W­­.­­­X­­­2­1.­­­F­­U­N
    {comment_ads} W­W­­­W­­.­­­X­­­2­1.­­­F­­U­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (13:03 PM)
B­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­grap­­hi­­ée n­u­­­e) V­e­­u­­i­­l­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte - W­­W­W­.­­­X­2­­­1.­­­F­­U­­­N id06828543
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email