“Barth ya ngui doxal…Je dirais à ton père Jean Paul Dias qui est avec moi et qui est d’ailleurs dans la salle que tu as bien travaillé”, a lancé Macky Sall au maire de Dakar Barthélémy Dias, lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire.
Lors de son discours, Macky Sall a d’ailleurs appelé à une meilleure collaboration entre l’État et les dirigeants des collectivités territoriales : “Ce dialogue me paraît indispensable, parce qu’à l’évidence l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire”.
“D’où la nécessité d’instaurer et maintenir un dialogue constructif dans la mobilisation des moyens d’action au bénéfice des populations cibles”, a-t-il poursuivi.
14 Commentaires
Valeurs?
En Mai, 2023 (13:21 PM)C'est aux administrés de dire si leur élu a bien travaillé.
Amd
En Mai, 2023 (13:32 PM)Senegal Rek
En Mai, 2023 (13:37 PM)Karim$
En Mai, 2023 (13:54 PM)J'ai toujours soutenu que ce diaz n'est pas de digne de confiance ce sont des socialistes. Il a usé de son machiavélisme politique en se victimisant en se faisant radical pour tromper les naifs. ce sont eux qui ont élus macky sall en 2012 , n'eut été le malentendu avec khalifa sall, ils ne se sépareraient jamais.
Les memes causes pour les memes effets , faut aussi se méfier de mimi touré qui est entrain d'attaquer le pds par mille feux alors qu'elle vient juste de quitter macky sall et si elle avait le poste de président de l'assemblée nationale , aujourd'hui elle serait derriere macky sall. Si vous l'écouter trés bien de ses attaques contre le pds , elle ne dit rien à khalifa sall qui est pourtant dans la meme situation que le pds. Les sénégalais sont politiquement facile à manipuler. C'est comme ça que macky sall a fait pour prendre le pouvoir en 2012 et risque de le conserver si on y prend garde. c'est pourquoi les gens qui disent que les sénégalais sont en avance sur les politiciens ne comprennent rien de la politique , chaque jour depuis toujours les politiciens utilisent des artifices , des stratagemes pour tromper le peuple et conserver le pouvoir. Tout peuple est manipulable, ce n'est pas pour rien que machiavel est devenu une doctrine.
Et dans tout ça c'est le PDS qui est le plus grand perdant , à cause de ses positions ambigues , versatiles une carrence communicationnelle et d'un manque de leader charismatique et courageux . Le PDS devrait etre le dernier parti à collaborer avec macky sall avec toutes les humiliations et les injustices qu'il leur à fait subir n'épargnant meme pas abdoulaye wade son bienfaiteur " yena yi sakh ñak diom la" .
Ousmane Sonko sera le plus grand gagnant de cette reconstitution politique si les jeunes ne le lachent pas devant tous ces procés à venir. Car seule la jeunesse peut le sauver de cette liquidation bien ficelée par macky sall en investissant massivement la rue.
Ibou
En Mai, 2023 (14:45 PM)Taye
En Mai, 2023 (16:19 PM)Abdoulay Diallo
En Mai, 2023 (16:20 PM)Fatoumata
En Mai, 2023 (16:22 PM)Gaoue
En Mai, 2023 (16:22 PM)Participer à la Discussion