Macky Sall a dénoncé un véritable “crime organisé contre l’État et la nation" à l’entame de son adresse à la Nation, ce lundi. “Rien ne justifie qu’on tue, qu’on détruise des biens, qu’on saccage des édifices publics et des universités”, a insisté le chef de l’État qui s’est prononcé sur les émeutes des 1, 2 et 3 juin.
Macky Sall a déclaré qu’il ne transigera pas face à des “individus qui veulent s’emparer du pouvoir par la force”. “L’objectif des instigateurs était de semer la terreur”, a-t-il poursuivi mettant en cause "des forces occultes qui veulent déstabiliser le Sénégal et saper ses valeurs".
Ces violences, pour rappel, ont fait seize morts selon un bilan gouvernemental et 23 selon l’ONG Amnesty International.
27 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (20:37 PM)Ndiago
En Juillet, 2023 (20:39 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (21:03 PM)Il suffit de respecter la justice du pays, comprendre que Sonko l'homme pieux n'avait rien à foutre à Sweet beauté, faire le deuil de ses mensonges et choisir quel sera ton candidat aux prochaines élections.
Vive la République. Vive Macky
Dia Ousmane
En Juillet, 2023 (20:28 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (21:07 PM)C'est pas Macky quand mème ?
Maintenant qu'il y a plus de 3e mandat, vous allez mourir pour un hypocrite obssedé sexuel ?
Ras
En Juillet, 2023 (20:33 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (20:41 PM)100 Commentaires
En Juillet, 2023 (20:34 PM)Cela sonne le glas de Oussou Bebe🤣
100 Commentaires
En Juillet, 2023 (20:34 PM)Cela sonne le glas de Oussou Bebe🤣
Nianthio
En Juillet, 2023 (20:41 PM)Senegalais Averti
En Juillet, 2023 (20:59 PM)En Cote D ivoie,Wattara a commis cette imprudence d annocer qu il ne sera pas candit avant de se raviver suite au décés de son dauphin.
Sur le plan religieux,tous les sénégalais savent qu il y a un projet de société dans lequel des wahabit veulent imposer au Sénégal un islam rigoriste comme dans les républiques islamiques et monarchiques : combattre les tarikha,interdire les magal de Touba,les DAAKA,les ziar etc que ces gens considèrent comme haram.
Non a ce projet salafiste qui,partout,ne sème que terreur et désolation a l image de ce que les sénégalais voient au Mali au Burkina et dans d autres pays avant.
En Egypte l armée était obligée de tuer des centaines de ces individus soutenus et financés par le Qatar et permettre a Al Sissi de renverser Mohamed Morsi qui portait ce funeste projet de destabilisation pour imposer aux egyptiens une république islamique.
Au Sénégal,des Imams formés en Arabie Saoudite travaillent dur depuis quelques années afin d imposer ici ce modèle de société.
Les insultes faites aux guides religieux,la propagation de la haine entre les sénégalais,les attaques faites aux institutions de la République,tout cela ne vise pas en réalité une personne,mais le système politique,sociale et culturel.
Les Sénégalais ne sont pas dupes,ils ont vu comment cela s est passé ailleurs;et ils feront face pour garder leurs croyances ( quelles soient musulmanes,chrétiennes,ancestrales ou autres ) conformément a la liberté de conscience garantie a tout sénégalais par la Constitution.
Nit
En Juillet, 2023 (21:35 PM)Participer à la Discussion