
Le Président de la République Macky Sall n’a dit éprouver “aucun regret” dans le traitement réservé à l’opposant Ousmane Sonko, dans un entretien sur Jeune Afrique.
“Vraiment, je n’ai aucun regret : tout ce qui a été fait l’a été selon les normes démocratiques les plus élevées. Force doit rester à la loi”, a-t-il dit.
“Ceux qui veulent l’anarchie et le chaos pour assouvir leurs ambitions me trouveront sur leur chemin, a-t-il poursuivi. De soi-disant militants de son parti ont tué des femmes innocentes en lançant des cocktails Molotov contre un bus de transport public dont ils avaient bloqué la porte. Et on va manifester pour la libération de personnes qui ont commis ces atrocités ?”.
Macky Sall a par ailleurs rejeté les critiques sur les condamnations judiciaires de ses principaux opposants, Karim Wade, Khalifa Sall et Ousmane Sonko, durant son magistère. “Les opposants, ou les hommes politiques de façon générale, ne seraient pas justiciables ? a-t-il rétorqué. Vous-mêmes (ndlr : le journaliste de JA) avez évoqué les menaces de mort, les appels à me destituer ou à l’insurrection lancés par l’un de mes adversaires [Ousmane Sonko]. Si le Sénégal était une dictature, comme certains veulent le faire croire, pensez-vous sincèrement qu’il aurait pu passer une seule journée à m’insulter en boucle ?”.
“Vraiment, je n’ai aucun regret : tout ce qui a été fait l’a été selon les normes démocratiques les plus élevées. Force doit rester à la loi”, a-t-il dit.
“Ceux qui veulent l’anarchie et le chaos pour assouvir leurs ambitions me trouveront sur leur chemin, a-t-il poursuivi. De soi-disant militants de son parti ont tué des femmes innocentes en lançant des cocktails Molotov contre un bus de transport public dont ils avaient bloqué la porte. Et on va manifester pour la libération de personnes qui ont commis ces atrocités ?”.
Macky Sall a par ailleurs rejeté les critiques sur les condamnations judiciaires de ses principaux opposants, Karim Wade, Khalifa Sall et Ousmane Sonko, durant son magistère. “Les opposants, ou les hommes politiques de façon générale, ne seraient pas justiciables ? a-t-il rétorqué. Vous-mêmes (ndlr : le journaliste de JA) avez évoqué les menaces de mort, les appels à me destituer ou à l’insurrection lancés par l’un de mes adversaires [Ousmane Sonko]. Si le Sénégal était une dictature, comme certains veulent le faire croire, pensez-vous sincèrement qu’il aurait pu passer une seule journée à m’insulter en boucle ?”.
72 Commentaires
Mo
En Novembre, 2023 (17:50 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (18:11 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (18:25 PM)Le même Macky disait que Wade lui a donné 8 milliards..
Wade a dit "daay fenn"😀😀😀
Je vous demande de me dire qui est l'escroc 😀😀
Numéro 9
En Novembre, 2023 (18:28 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (19:34 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (19:40 PM)Ce Macky SALL a la maladie du mensonge dans le cœur
Reply_author
En Novembre, 2023 (19:41 PM)L'attentat terroristes commis par les militants de PAstef restera une tâche indélébile de violence inadmissible dans un pays comme le notre.
Reply_author
En Novembre, 2023 (19:46 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (19:55 PM)Decidement
En Novembre, 2023 (20:04 PM)Je me demande comment certains magistrats et hauts grades de l´administration continuent a le soutenir.
De toutes les facons qu´il le veuille ou pas il partira et sans regret, qu´il gonfle et degonfle a volonte s´il le veut et menace a outrances n´y changeront rien du tout.
Reply_author
En Novembre, 2023 (20:09 PM)Sonko la niou beug ❤️❤️❤️
Reply_author
En Novembre, 2023 (20:11 PM)Ce régime va regretter son règne tyrannique
Boudy Sall
En Novembre, 2023 (20:17 PM)blessé plus 2590 personnes en exercice de leur droit democratique
le mensonge de sa police a été mis à nue devant l'opinion internationale y compris ses propres partenaires et émotteurs France 24
850 handicapés à vie par sa brutalite
plys de 1000 prisonniers politiques
dans la plus grande vitrine mondiale New York : un dispositif multimédia mobile a parcouru les Arte de l grande ville montrant des infra vidéo de massacres de Macky Sall.
Voilà le mec qui est assez stupid pour croire pouvoir rouler tout le monde dans la farine.
Reply_author
En Novembre, 2023 (21:18 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (18:17 PM)Diop
En Novembre, 2023 (17:55 PM)Je veux des preuves de ce qu'avancent Macky et je serais le premier à le soutenir en ce sens. Tout le monde est éveillé maintenant, il ne suffit pas de crier que ce sont des gens de pastef qui ont commis ces crimes afin qu'on vous croit
Reply_author
En Novembre, 2023 (04:40 AM)King King
En Novembre, 2023 (17:57 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (19:50 PM)Le Maitre
En Novembre, 2023 (18:00 PM)Tf
En Novembre, 2023 (18:06 PM)Secka
En Novembre, 2023 (18:29 PM)Xeme
En Novembre, 2023 (18:31 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (18:39 PM)Gnij Gnij
En Novembre, 2023 (18:32 PM)Dkk
En Novembre, 2023 (18:39 PM)C'est de la lâcheté. Fallait le faire quand il était en capacité de te répondre. Khamngani sonko dou deilo avance. Tapette
Inco
En Novembre, 2023 (18:43 PM)Macky La Tacche Sombre Du Séné
En Novembre, 2023 (18:57 PM)Terminus
En Novembre, 2023 (18:59 PM)Paco
En Novembre, 2023 (19:03 PM)Rita Hora
En Novembre, 2023 (19:12 PM)Yadikoone
En Novembre, 2023 (19:17 PM)Ta posture d'opposant renseigne à bien des égards que c'est l'opposant Ousmane Sonko qui te fous des insomnies depuis 2019, est aux mannettes. Il ne cesse de se jouer de toi et la dernière stratégie en date consiste à désigner Bassirou Diomaye Faye, plan B de Pastef. Tu auras encore du fil à retordre d'ici 2024, l'échéance qui t'est fixée pour nous débarasser défintivement de toi. BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Passant
En Novembre, 2023 (19:23 PM)Verite
En Novembre, 2023 (19:36 PM)Triste Pays
En Novembre, 2023 (19:59 PM)Diaby
En Novembre, 2023 (20:00 PM)- Qui a tue les deux gendarmes qui avaient disparu puis on a "retrouve" un corps? Je doute que ce soit le corps de l'un deux.
- D'ou venaient les nervis qui tiraient et tuaient des Senegalais sans les FDS n'interviennent?
S'il y'a des mains entachees de sang de Senegalais c'est bien Macky. Mais tout sera clair apres le 2 Avril 2024.
RENCUNIER ?
Am
En Novembre, 2023 (20:55 PM)Face à des voyous et incultes pareil, il faut la fermeté et la rigueur.
Depuis quelques temps le voyous, incultes et cons ont pris les devants en envahissant les réseaux sociaux pour foutre le bordel dans ce pays .
Il faut tout nettoyé.
Dans aucun pays au monde un prédateur sexuel n'est aussi vénéré qu' au Sénégal.
C'est du jamais vu.
Avec ça, ils disent que le pays va mal, bien sûr que le pays va mal.
Parce que tout simplement Dieu n'aime pas le blamable. Ce prédateur sexuel a manipulé beaucoup de jeunes sénégalais qui sont devenus subitement incultes, limités, insolents et irrespectueux.
Fouta Toro
En Novembre, 2023 (21:11 PM)Bababé
En Novembre, 2023 (22:48 PM)Nabil
En Novembre, 2023 (23:00 PM)Moi
En Novembre, 2023 (03:26 AM)Peulganord
En Novembre, 2023 (04:58 AM)MACKY lamou né diaran ma noum do fof?
Oh Macky tu viens d'avouer au monde tout le mal que tu as fait vivre au Senegalais pour garder le pouvoir.
Le plus risible dans tes scenari ce sont les femmes que tu sacrifies toujours:
Adji SARR
La femme propriétaire de Sweet Beauté.
Aujourd'hui celles du présumé "attentat".
Macky tu n'as aucune logique dans ta démarche. Rien que du mensonge, de la manipulation, un ramassi d'actes incoherents rien que pour faire tomber un seul homme. Ousmane SONKO que les Senegalais aiment de tout coeur. Macky, les Senegalais ne te pardonneront pas, jamais. Macky, j'ai peur pour la suite des evenements pour toi, tes proches et tes plus zélés soutenneurs. Vraiment Macky j'ai vraiment pitié de toi. Macky, à travers ta personne, Dieu a créé Ousmane SONKO pour montrer au monde qu'il y a toujours au Senegal des hommes vraiment dignes à qui le peuple peut faire confiance. Malgrè l'existence de toute cette crace de politiciens dont tu es le chef de fil. Macky tout ce que je te souhaite, c'est de te repentir et de demander pardon au Senegal et à SONKO.
Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2023 (07:01 AM)Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2023 (07:16 AM)Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2023 (07:43 AM)DIOUF a quitté le Pays a la fin des deux mandats sans problème et sans être Xmilliardaire
GOURGUI SAME THING
N A QUE maison du point E et une autre pas terminée
Grand Avocat mais pas Xmilliardaire!
Les MILLIARDS ET MILLIARDAIRES A LA MODE depuis QUELQUES années
Ils ont FAIT QUOI???
AVANT on ne connaissait que MILLIONS
Tiey Cheikh Anta Diop li mo wakhone!
Macky
En Novembre, 2023 (06:50 AM)le pouvoir rend fou
tu seras le 1er President qui ira en prison
le karma arrive
Nkhson
En Novembre, 2023 (09:32 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (09:59 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (10:06 AM)Seule son EXCELLENTE NOTORIÉTÉ , sa POPULARITÉ , sa CÉLÉBRITÉ , son SUCCÈS auprès du PEUPLE SÉNÉGALAIS dérange énormément ses ADVERSAIRES POLITIQUE MACHIAVÉLIQUES , et PATHÉTIQUES .
Mayléne niou diameu , kham naniou nimou démé , nafékh , mikkeur yiii nio bariii SÉNÉGAL .
Honteusement
En Novembre, 2023 (10:09 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (10:09 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (10:09 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (10:09 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (10:09 AM)Honteusement
En Novembre, 2023 (10:09 AM)Les gens sont sortis parce qu'il a lancé un appel à l'insurrection suite à sa condamnation pour corruption de la jeunesse.
'N'avait- il pas affirmé que l'état n'osera jamais se saisir de sa personne et le jeter en prison ?
Que ce serait le chaos assuré.dans le pays?
Sa stratégie a toujours été d'instaurer la panique pour se tirer d'affaire .
Ses partisans ne menacaient- ils pas le pays d'une 2 e et 3e vagues d'émeutes après l'insurrection manquée de mars 2021 suite à son sanglant appel au mortal Kombat pour échapper à la justice dans l'affaire Adji Sarr?
C'était même devenu leur rengaine préférée sur les plateaux de TV .
Comment peut-on alors nier ensuite sa responsable dans l'attaque du bus de transport de la ligne 65 ?
Sa responsabilité en tant qu'instigateur est engagée pour avoir poussé les jeunes à la violence .
Une des passagères l'a révélé lors d'une interview à un journaliste .
Elle a déclaré que l'un des assaillants leur reprochaient de penser à aller travailler alors que le pays était en lutte..
Je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'agresseur leur reprochait ,grosso modo, leur insouciance par rapport à la situation que vit le pays.
Les supplications des passagers n'ont pas empêche le commando de jeter ses cocktails Molotov et d'ôter la vie à deux fillettes innocentes .
Pourquoi vouloir encore nier les faits ?
Pourquoi vouloir encore se réfugier derrière des mensonges en fabriquant une nouvelle histoire de complot comme lors de la toute première affaire ?
le complot comme moyen de défense c'est devenu une marque déposée de l'ex PASTEF.
Le troisième larron du commando de chemises.noites version sénégalaise a été localisée aux USA.
Ces gens parleront lors du procès et le monde entier sera édifié..
Et merci à nos FDS pour leur efficacité.
Wa salam.
Les gens sont sortis parce qu'il a lancé un appel à l'insurrection suite à sa condamnation pour corruption de la jeunesse.
'N'avait- il pas affirmé que l'état n'osera jamais se saisir de sa personne et le jeter en prison ?
Que ce serait le chaos assuré.dans le pays?
Sa stratégie a toujours été d'instaurer la panique pour se tirer d'affaire .
Ses partisans ne menacaient- ils pas le pays d'une 2 e et 3e vagues d'émeutes après l'insurrection manquée de mars 2021 suite à son sanglant appel au mortal Kombat pour échapper à la justice dans l'affaire Adji Sarr?
C'était même devenu leur rengaine préférée sur les plateaux de TV .
Comment peut-on alors nier ensuite sa responsable dans l'attaque du bus de transport de la ligne 65 ?
Sa responsabilité en tant qu'instigateur est engagée pour avoir poussé les jeunes à la violence .
Une des passagères l'a révélé lors d'une interview à un journaliste .
Elle a déclaré que l'un des assaillants leur reprochaient de penser à aller travailler alors que le pays était en lutte..
Je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'agresseur leur reprochait ,grosso modo, leur insouciance par rapport à la situation que vit le pays.
Les supplications des passagers n'ont pas empêche le commando de jeter ses cocktails Molotov et d'ôter la vie à deux fillettes innocentes .
Pourquoi vouloir encore nier les faits ?
Pourquoi vouloir encore se réfugier derrière des mensonges en fabriquant une nouvelle histoire de complot comme lors de la toute première affaire ?
le complot comme moyen de défense c'est devenu une marque déposée de l'ex PASTEF.
Le troisième larron du commando de chemises.noites version sénégalaise a été localisée aux USA.
Ces gens parleront lors du procès et le monde entier sera édifié..
Et merci à nos FDS pour leur efficacité.
Wa salam.
Participer à la Discussion