Comme annoncé après sa rencontre, ce dimanche 24 novembre, avec le Pape du sopi, Madické Niang a été reçu, ce mercredi, à Typ, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Occasion pour le leader de la coalition "Madické 2019" de lui rendre compte, suite à la mission qu’il a dépêchée afin de le voir renouer ses "relations amicales" avec l'ancien president de la Republique.
"J'ai fait part de ma rencontre au Khalife, avec le Président Wade. En réalité, ce ne fut que quelques disconvenues entre un petit frère et son grand frère. Le Président Abdoulaye Wade m’a démontré tout son attachement, et réciproquement, j’ai pu aussi lui témoigner de toute mon affection et ma considération", a-t-il dit.
L'ancien député libéral ajoute que le secrétaire général national du Pds et lui se sont retrouvés et entretenus "sans aucune accointance, ni calcul politique".
Madické Niang a par ailleurs remercié le khalife général des mourides "d’être un patriarche pour la paix et la cohésion sociale". Non sans jurer de mettre tout ce qui sera à son pouvoir "pour être un leader pour la paix et le développement".
0 Commentaires
Participer à la Discussion