![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3b5f46238d70dd68e8739dec7b97e20fcc91aeb7.jpeg)
Pastef a arrêté de créer des cellules ou comités sur le territoire national. Pour cause, les patriotes évitent de connaître des crises internes comme l’ont vécu les partis politiques qui ont été au pouvoir au Sénégal. En plus de « la mauvaise gouvernance qui est devenue endémique depuis 1960, il y a des pratiques auxquelles les Sénégalais sont habitués. Un parti au pouvoir, il devient immédiatement attractif. Même ceux qui étaient hostiles de façon frontale trouvent les moyens de rejoindre ce parti, ce qu’on appelait malheureusement la transhumance qui est très connue sur le champ politique sénégalais » a dit Madièye Mbodji, vice-président du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef).
Ainsi, les patriotes ont décidé de suspendre la vente des cartes pour réfléchir sur des directives afin de mieux structurer le parti. « Nous essayons de réfléchir sur les procédures de vente des cartes, les procédures de renouvellement, sur la finalisation de la rédaction de notre règlement intérieur, qui n’est pas encore terminée, et sur la préparation de notre congrès. Nous pensons qu’il faut effectivement travailler à finaliser les documents, les textes de base et à mettre en place des structures viables, démocratiquement, pour qu’ils puissent, de la base au sommet, arriver à la tenue d’une instance qui s’appelle congrès, qui est l’instance suprême du parti et qui va démocratiquement mettre en place les instances définitives du parti », a déclaré M. Mbodji sur I radio ce dimanche 16 juin à travers l’émission Jury du Dimanche (JDD).
5 Commentaires
Xorom-sukeur
En Juin, 2024 (15:56 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (16:15 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (16:24 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (17:13 PM)Eli
En Juin, 2024 (19:17 PM)Quel est le prochain parti?
A quand l'operation manu pullite?
Participer à la Discussion