La lecture geopolitique de Maitre est vraiment nul. Mais aussi, je le comprend on ne peut pas etre expert en tout. Surement maitre est un bon avocat, mais ne connais rien en geopolitique.
Maitre fait des amalgames. Comment peut on comparé les gilet jaune en France et la manifestation organisé par imane Diko, la Gambie et le Mali.
Quel pays enverra ses militaires se battrent contre l'armee malienne?
Soit maitre est vraiment naif ou s'etait un grand manipulateur.
""L'avenir de la France en particulier, celui de l’Europe en général dépend en grande partie de l’Afrique. L’aveu est du président français Emmanuel Macron dans son discours hier devant le parlement européen pour décliner les grandes lignes de la présidence française de cette institution.""
Sur ce point il a parfaitement raison sur la politique fumisterie du Senegal à l'égard des voisins pour le compte des occidentaux, et de l'ethnie Poulard.
Effectivement Macky et son staffs de journaliste pour la cause foutanké avait précipiter les choses pour la chute de Yayha Diamé pour placer Adama Barro, et Barka Ba le cité comme inieme Président d'Ethnie Peul, et le président de Bissau était le suivant.
Franchement merde, si le president avait interet a imposer l ethnie peule c est pas comme ca. Tout au senegal parle wolof, autoroute, presse, sonatel senelec air senegal etc.... et vous nous embetez avec macky et les peuls.merci wayyy
Il y a des gens qui echouent dans tout et pour expliquer leur echec imagine des complots, en europe on parle de complot juif, au rwanda de complot hutu, en guinee de complot peul, en cote d'ivoire de complot joula ...
Du temps wade certains ont meme parlé de complot mouride, au point que des hommes d'affaires et des politichiens sont alles "faire allegence" à des marabouts mouride pour se rapprocher du pouvoir.
Il a raison. il ose dire tout haut ce que les néfekhes complotent tout bas. C'est malheureux ce pays. Me El hadji Diouf est un homme courageux de principe. Pourtant il n'est pas d'accord avec le 3eme mandat de Macky.
Je me demande pourquoi les journalistes laissent tjs ce gars insulter sur les plateaux sans le recadrer séverement ou l'exclure des plateaux . et c'est dans tous les plateaux de télé.
De deux choses l'une: ou les médias sénégalais,pour vivre coûte que coûte, s 'accroche à n'importe qui pour animer, ou ce monsieeur Diouf les paye pour s'inviter sur leurs antennes. Je ne peux pas comprendre,sinon, qu'une personne de son âge, exerçant dans la profession où on le signale, mais avec une telle charge ordurière PERMANENTE sur la langue ( et sûrement ailleurs), sans le moindre respect ni pour ceux qu'il attaque,ni pour ceux qui peuvent écouter, soit une espèce de chouchou pour toutes les tv. Sans compter que la vérité n'a aucune importance pour lui;seule l'intéresse les insanités dont il espère qu'ellles pourront perdre à jamais ses ... adversaires(?). On prut zapper, bien sûr, mais n'évoquez surtout pas l'impartialité ou je ne sais quoi de la Presse pour nous imposer cette catastrophe !!!
Je ne blame pas Elhadj DIOUF car c'est un fou. Meme s'il meurt , il n'aura pas de comptes a rendre a Allah car il ne jouit pas de toutes ses facultes mentales. DOFF amoul baakar.
Je blame SENEWEB avec ses Sournalistes qui lui tendent le micro.
les gars il aussi penser à remercier seneweb, ils nous mettent chaque jours au parfum
mais seulement il faut arréter de tendre le micro à Ahmed Khalifa NIASSE vraiment pour Maitre Elhadj diouf c'est pas grave mais lui il touche un point extremement sensible, la religion .
et vous les journalistes vous avez votre part de responsabilité sur la stabilité du pays .
Arréter de tendre le micro à Ahmed Khalifa NIASSE .
Que ce soit Ameth Khalifa Niass comme ce guignol El hadji Diouf qui malgré ses moyens refuse d'aller a la mecque il n'est pas envcore Aladji d'où d'ou sont langage ordurier paient des patron de presse pour avoir un plateau pour insulter.A 60 ans il ce comporte comme un jeune de 20 ans coomme on dit en wolof djiko ak borom pakh
Avec tous vos penseurs une chose est certaine je n'irai jamais sur la lune avec une fusée estampillée "bled des lumières 221"..même une charrette capable de m'amener au Tchad je ne suis pas certain qu'on sache la produire !
Arrêtez vos conneries té nekk ay nit. Bayyi deglou niou amoul kham kham...
Ce qui se trame est grave. La France qui ne peut plus se mettre devant dans son néocolonialisme parce que ayant en face un panafricanisme décidé, cherche à intégrer toute l'Europe dans la recolonisation totale de l'Afrique. Macron ne le cache même pas devant les européens en leur disant que l'avenir de la France et de l'Europe dépendent de l'Afrique.
L'autre jour choguel maïga l'a confirmé rappelant qu'un officier français avait dit aux militaires français dépechés au Mali dans le cadre de barkhan que l'objectif c'est de rester au sahel pour 100 ans.
Nekk lene ay nit niou khamni khekhe moniou War, toubab yi coloniseniou totalement laniou beugue, dieul sounouy ressources .....
Tè dof bi loumou khamoul moy Mali est maintenant très très équipé militairement.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
17 Commentaires
De New York
En Janvier, 2022 (13:51 PM)Ousmane
En Janvier, 2022 (14:00 PM)Astou
En Janvier, 2022 (14:23 PM)Quel pays enverra ses militaires se battrent contre l'armee malienne?
Soit maitre est vraiment naif ou s'etait un grand manipulateur.
Aveu De Macron Today
En Janvier, 2022 (15:03 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:42 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (17:28 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (17:41 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (09:22 AM)Elhadji Kalabamté
En Janvier, 2022 (12:01 PM)Effectivement Macky et son staffs de journaliste pour la cause foutanké avait précipiter les choses pour la chute de Yayha Diamé pour placer Adama Barro, et Barka Ba le cité comme inieme Président d'Ethnie Peul, et le président de Bissau était le suivant.
Reply_author
En Janvier, 2022 (13:40 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (13:52 PM)Amadou
En Janvier, 2022 (14:11 PM)Du temps wade certains ont meme parlé de complot mouride, au point que des hommes d'affaires et des politichiens sont alles "faire allegence" à des marabouts mouride pour se rapprocher du pouvoir.
Un Agent Du Palais
En Janvier, 2022 (14:52 PM)Donc sachons raison garder.
Reply_author
En Janvier, 2022 (14:21 PM)Diagne
En Janvier, 2022 (13:33 PM)Sonko President 2024
En Janvier, 2022 (14:56 PM)Cisse M
En Janvier, 2022 (13:58 PM)Sidy Bara
En Janvier, 2022 (14:24 PM)Le Patriote
En Janvier, 2022 (14:32 PM)Boursaloum
En Janvier, 2022 (14:34 PM)Je blame SENEWEB avec ses Sournalistes qui lui tendent le micro.
Diouf
En Janvier, 2022 (14:58 PM)c'est la faute des journalistes qui les invitent
svp allez chercher les informations ailleurs ce ne sont pas ces idiots qui font avancer les Sénégalais
Malal, le gars t'a dépassé...Mdrrrrr
Africain
En Janvier, 2022 (15:41 PM)mais seulement il faut arréter de tendre le micro à Ahmed Khalifa NIASSE vraiment pour Maitre Elhadj diouf c'est pas grave mais lui il touche un point extremement sensible, la religion .
et vous les journalistes vous avez votre part de responsabilité sur la stabilité du pays .
Arréter de tendre le micro à Ahmed Khalifa NIASSE .
Deug
En Janvier, 2022 (17:00 PM)L'extremiste
En Janvier, 2022 (18:03 PM)Ce qui se trame est grave. La France qui ne peut plus se mettre devant dans son néocolonialisme parce que ayant en face un panafricanisme décidé, cherche à intégrer toute l'Europe dans la recolonisation totale de l'Afrique. Macron ne le cache même pas devant les européens en leur disant que l'avenir de la France et de l'Europe dépendent de l'Afrique.
L'autre jour choguel maïga l'a confirmé rappelant qu'un officier français avait dit aux militaires français dépechés au Mali dans le cadre de barkhan que l'objectif c'est de rester au sahel pour 100 ans.
Nekk lene ay nit niou khamni khekhe moniou War, toubab yi coloniseniou totalement laniou beugue, dieul sounouy ressources .....
Tè dof bi loumou khamoul moy Mali est maintenant très très équipé militairement.
Mdr
En Janvier, 2022 (18:56 PM)typiquement sénégalais on fait des conclusions érronées.
Diallo devait lui dire de développer ses propos
Participer à la Discussion