La Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a réagi, suite à l’expulsion, par les autorités maliennes, de son représentant spécial.
Convoqué le lundi 25 octobre 2021 au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, il a été notifié à Hamidou Boly la «décision du gouvernement de la République du Mali le déclarant persona non grata, au vu de ses agissements incompatibles avec son statut».
Ainsi, 72 heures lui avait été donné, à partir de cette notification, pour quitter le pays.
Réagissant à cet incident, la CEDEAO «regrette la décision prise par les autorités de la transition du Mali». «Cette décision extrême intervient dans une période importante et délicate, caractérisée par l'accompagnement de la transition politique au Mali par la CEDEAO et les autres partenaires, dans un contexte sécuritaire complexe», regrette la commission dans un communiqué.
Cette expulsion, poursuit-elle, «intervient également, alors que le processus de rappel du représentant à la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions».
En dépit de cet incident, la Commission de la CEDEAO réaffirme son engagement à «appuyer une transition réussie et apaisée au Mali» et continuera à «déployer ses efforts» pour l’atteinte de cet objectif.
15 Commentaires
Que les populations Africaines, sans distinction de region ou de zone, manifestent leur soutien sans faille aux peuples du Mali et de Centre-Afrique.
Soyons vigilant de manière constante pour andiguer toutes les actions de ces valets et marionnettes de Jupiter.
Merci et bravo à Goïta et Touadera qui font preuve de dignité pour leur peuple malgré les tentatives de Jupiter et ses marionnettes.
Vive l'Afrique debout.
Proxi
En Octobre, 2021 (20:35 PM)Back off CDEAO : Reculez - foutez le camp - organisation proxi pour l'impérialisme. - Français particulièrement - la France Ce Pays que les Anglais minimisent et humilient de Tout temps.
Reply_author
En Octobre, 2021 (21:05 PM)Ont-ils le même boukhaba qui leur a demandé de cacher une partie de leur visage ?
L'Afrique a ses mystères que le blanc ne connaît pas encore.
Reply_author
En Octobre, 2021 (07:40 AM)Fall
En Octobre, 2021 (06:20 AM)Me
En Octobre, 2021 (08:03 AM)Badelo
En Novembre, 2021 (12:05 PM)Participer à la Discussion