Le Président du groupe parlementaire “Liberté et Démocratie”, qui regroupe les députés élus sous la bannière Wallu Sénégal, était l’invité du Jury du Dimanche de I Radio, ce dimanche. Mamadou Lamine Thiam a été interrogé sur la prochaine présidentielle et l’éventuelle candidature de Karim Wade. “Karim Wade va prendre part à la présidentielle de 2024, a-t-il répondu. Il sera le candidat du Parti démocratique Sénégalais”.
Mamadou Lamine Thiam indique que son parti est à pied-d'œuvre pour que Karim Wade, condamné en 2015 à six ans de prison pour enrichissement illicite, soit rétabli dans ses droits. À cause de cette condamnation, sa candidature avait été invalidée par le Conseil constitutionnel lors de la présidentielle de 2019. Une loi d’amnistie à son égard a été évoquée, mais Mamadou Lamine Thiam veut rester prudent : “Nous attendons une offre concrète pour prendre une décision. Il y a des spéculations mais il n’y a aucune saisine officielle sur la question ».
15 Commentaires
.
Mo
En Décembre, 2022 (13:00 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (15:05 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (13:41 PM)Protocole De Doha.
En Décembre, 2022 (13:16 PM)1. Macky amnistie Karim et Khalifa Sall pour qu'ils soient candidats
2. Macky laisse sonko se présenter. De toute façon il n'a pas le choix. Ya plus de dossier Adji Sarr
3. Macky fait valider sa candidature et pense avoir le soutien du PDS au 2e tour pour gagner comme en 2019.
Les 3 candidats de l'opposition pensent qu'ils peuvent aller au 2e tour avec macky et gagner et donc prefererons ne pas s'engager dans des manifestations.
Mais en fin de compte Macky perdra le pouvoir.
Participer à la Discussion