Au moment où les partis politiques ont déserté le terrain, Mamadou RacineSy et son mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar ), se déploient pour galvaniser leurs militants et sympathisants disséminés sur l'étendue du territoire national.
Après la tournée réussie effectuée il y'a quelques jours au nord du pays,l'icône du secteur privé à rencontré ce week-end les cellules du mouvement implantées à Dakar.
Il s'agissait de sonner la grande mobilisation en vue de mieux préparer les toutes prochaines consultations électorales mais aussi de poursuivre la grande opération de massification enclenchée depuis l'avènement d'Alsar en décembre 2017.
Surtout que les élections locales pointent à l'horizon et Alsar compte jouer un rôle majeur le moment venu.
Dakar qui concentre une grande partie de l'électorat avait donc besoin d'échanger avec le leader d'Alsar.
Comme à l'accoutumée,Mamadou Racine Sy a évoqué l'organisation et l' appui considérable en direction des GIE de femmes et de jeunes.Une manière de mettre le doigt sur les financements importants qu'il va accorder à ces segments vitaux de la société.
La question centrale de l'implantation des cellules,des sections et fédérations de Dakar était aussi à l'ordre du jour.
Idem pour la structuration du mouvement qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un conclave national à Saly Portudal.
Le Président d' Alsar n'a pas manqué de réaffirmer son soutien indéfectible aux orientations stratégiques et à la politique du Président Macky Sall qui déroule sans anicroche le Plan Sénégal Émergent.
Alsar poursuit ainsi son bonhomme de chemin dans une dynamique de maillage de tout le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion