“Faire face au pouvoir en place”. C'est l'appel lancé par Bassirou Samb, ce mercredi, au nom de la jeunesse de la coalition Yewwi Askan Wi. Devant la presse, il considère "qu'il est temps que les jeunes prennent leur responsabilité". "A certains moralisateurs qui seraient prompts à donner des conseils, je leur demande où est-ce qu'ils étaient quand Papito Kara ou Outhmane Diagne était injustement emprisonné ? Où étaient-ils quand le régime détournait les milliards du COVID" s'est demandé Bassirou Samb ?”.
Au nom de la jeunesse de Yewwi, le jeune socialiste affirme que "ses camarades préfèrent participer à un concert de casseroles plutôt qu'à écouter un président qui n'a jamais respecté sa parole".
Bassirou Samb juge en effet que le discours du président est devenu inaudible. Il informe par ailleurs que "dans les jours à venir, le pouvoir saura que la jeunesse est déterminée". "Nous lançons un appel à toute la jeunesse dans les universités, les quartiers à se tenir prêts", a-t-il conclu.
8 Commentaires
Sonko Violeur
En Décembre, 2022 (12:22 PM)Leppaye Bakhe
En Décembre, 2022 (12:30 PM)Mr Le Grand
En Décembre, 2022 (13:41 PM)Alias
En Décembre, 2022 (15:29 PM)Article premier de la loi constitutionnelle n° 2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution (JORS, numéro spécial 6926 du 07 avril 2016, p.505), article modifiant et remplaçant l’article 27.
« La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».
Participer à la Discussion