![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0f055d43ce94e49886ef80a4d56d23404c4b300d.jpg)
«Le président de la République va demander un autre mandat de 5 ans. Maintenant ce n'est plus «ni oui ni non», mais plutôt «oui, oui et oui», a dit le ministre Mansour Faye, superviseur des opérations de vente des cartes de l’Alliance Pour la République (APR) dans le département de Tivaouane, où il a été reçu le week-end dernier pour entériner la mise en place de plusieurs comités à Méouane, dans le Cayor. Selon lui, «Macky Sall sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2024, sans que rien ne se passe quand il déposera sa candidature, contrairement à ce que pense une certaine opposition radicale».
Apres la commune de Koul il y a quelques jours où, lors de l’installation de plusieurs comités, il avait évoqué la question des candidatures à la présidentielle de 2024, se disant convaincu que « Le Sénégal ne peut avoir meilleur candidat que le Président Macky Sall et le souhait unanime est qu’il soit candidat, car le droit lui en donne le droit et le pays a besoin de lui », Mansour Faye, superviseur des opérations de vente des cartes de l’Alliance Pour la République (APR) dans le département de Tivaouane, accompagné de commissaires politiques, était l’hôte de la commune de Méouane, samedi 7 janvier 2023. Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement a profité de la cérémonie de montage de trois comités, dans le cadre des activités de remobilisation et d'animation de l'APR, pour sensibiliser la population par rapport au « danger qui guette ce pays relativement aux apprentis politiciens qui jouent à faire peur aux populations quant à une quasi-certitude de la candidature du président Macky Sall qui va plus dire «ni oui ni non» mais plutôt «oui et oui» pour l'élection présidentielle de 2024, sollicitant un deuxième quinquennat pour être à la tête de ce pays en 2024-2029 ». Selon lui, « des réponses politiques seront apportées par rapport à ces « apprentis pyromanes ». D'abord le Benno Bokk Yakaar (BBY) fera face parce que nous avons la majorité dans ce pays. Sans oublier aussi que le Sénégal est un pays de droit, où la sécurité règne, où on a des forces de sécurité et de défense républicaines, qui n’œuvrent que pour la stabilité du Sénégal ». Donc, se veut claire Mansour Faye, « il ne se passera rien du tout quand le président déposera sa candidature. La validation émanera du Conseil constitutionnel, en faisant prévaloir tous les critères nécessaires pour être éligible comme candidat aux futures joutes électorales à l'échelle nationale ».
Le superviseur des opérations de vente des cartes de l’APR dans le département de Tivaouane invite l'ensemble des militants dans la coalition BBY et surtout les militants de la commune de Méouane, à se mobiliser pour que « le président Macky Sall puisse être réélu dès le premier tour avec une majorité écrasante ». Et de se dire convaincu que « cela se passera ainsi à l'échelle nationale, à savoir de l'ensemble des 14 régions, des 46 départements et plus de 550 communes du Sénégal ».
Une occasion pour l’ancien maire de Méouane, Bara Ndiaye, Directeur général de la Maison de la presse, de se dire convaincu que « la bataille de 2024 est une affaire qui ne pourra être remportée que par l'occupation régulière du terrain ». Aussi d’être catégorique : « nous ne pouvons pas nous permettre d’effectuer un saut dans l’inconnu, ce qui serait synonyme de faire croire aux gens qu’il est possible d’avoir autre chose. On ne peut pas prendre le risque aujourd’hui de confier le Sénégal à des aventuriers ».
44 Commentaires
Voleur Un Jour
En Janvier, 2023 (22:32 PM)Mais sachez qu'il n'y a que le règne du Très Haut qui n'a pas de fin.
Tout se paye.
Incroyable
En Janvier, 2023 (22:47 PM)Sa Kadhor
En Janvier, 2023 (22:58 PM)Tosh
En Janvier, 2023 (23:05 PM)Mais, si Macky est vraiment garçon, qu'il se prononce lui-même au lieu de se cacher derrière ses petits couteaux dont on ne te connait aucune compétence particulière, à part d'être des parents, des proches, ou de chasseurs de primes autour de lui.
Saly
En Janvier, 2023 (23:07 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (08:47 AM)Le Sénégal Nouveau
En Janvier, 2023 (00:34 AM)Ce qui n’a pas été fait avant ne sera pas fait après. Le président à un contrat a duré déterminé et ensuite vient un autre qui continue son travail mais apporte sa touche. Tout president se doit de tirer le peuple vers le haut.
Allons nous inscrire sur les listes électorales pour écrire notre histoire et nous faire entendre.
Le combat est dans les urnes et non dans la violence verbale et physique.
Nous avons toutes les ressources humaines et minières mais il nous manque un président visionnaire.
Nos voix feront la différence.
Vivement 2024!!!
Qu Allah nous protège
La posture de l'histoire politique du Sénégal dépasse largement un Macky Sall qui est le président le plus impopulaire par rapport a ces prédécesseurs comme Senghor, Diouf , Wade
et ses derniers n'ont jamais dépassé la ligne rouge donc ce serait pas un Macky Sall qui serait une exception a la règle.
la constitution du Sénégal est claire même les élèves de niveau élémentaire peuvent lire par ligne la définition de celle ci.
nul ne peut exercé plus de 2 mandats consécutifs
je le répète pour une deuxième fois
nul ne peut exercé plus de 2 mandats consécutifs
je le répète pour une 3ème
nul ne peut exercé plus de 2 mandats consécutifs
Signer Ismaïla Madior Fall
🖐🏿🖐🏿🖐🏿🇸🇳🇸🇳 stop bafouer notre constitution
Ils veulent brûler le pays
Gueye
En Janvier, 2023 (07:28 AM)Oscar Sierra
En Janvier, 2023 (08:12 AM)Le Senegal
En Janvier, 2023 (08:29 AM)Lune
En Janvier, 2023 (10:02 AM)Chikory
En Janvier, 2023 (12:43 PM)Chikory
En Janvier, 2023 (12:47 PM)La Brumeuse
En Janvier, 2023 (17:22 PM)Mais yalla defna il va être candidat ndakh sénégalais yi môme laniou choisir amoule koumou nakari yewale sa drosse.
Macky Sall yafi nekk ,nioune yaw laniou choisir parce que Sénégal yaw rek yako meuna yore wakh touti job loubeuri.
Et yaw bien-être sénégalais yi rek gaye dokh diko wakh.
Vive l'innovateur, l'homme de valeur
Boy Djolof
En Janvier, 2023 (17:56 PM)Boy Djolof
En Janvier, 2023 (17:56 PM)Bzal
En Janvier, 2023 (18:55 PM)Soso Ndiaye
En Janvier, 2023 (19:41 PM)Soso Ndiaye
En Janvier, 2023 (19:41 PM)Soso Ndiaye
En Janvier, 2023 (19:41 PM)Soso Ndiaye
En Janvier, 2023 (19:41 PM)Soso Ndiaye
En Janvier, 2023 (19:41 PM)Soso Ndiaye
En Janvier, 2023 (19:41 PM)Max
En Janvier, 2023 (20:28 PM)Et tout sauf sonko
Deug
En Janvier, 2023 (21:47 PM)Quel que soit le prochain president meme s'il est du camp de Macky Sall va envoyer ce minable parvenu voleur de Mansour Faye en prison ce n'aurait jamais du etre ministre ou chef de division dans un pays normal il n'a ni les competences ni les valeurs morales pour diriger quoi que ce soit
Il parle pour lui il a peur il sait ce qui l'attend apres 2024 sa seule survie serait un coup d'Etat de Macky Sall et Mansour Faye croit que comme en mars 2021 les gendarmes vont tuer des jeunes senegalais en nombre pour que la candidature de Macky Sall passe il se trompe
Macky Sall ne sera pas candidat Mansour Faye sera arrete et traduit en justice
Macky Sall se declarait candidat en 2024 quelle serait la reaction des senegalais ?
Et en meme temps si son principal opposant vanait a etre ecarte des elections de 2024 par un simulacre de proces comment le peuple reagirait ?
Mais le peuple comme les opposants ne se laisseront pas entrainer dans ces manoeuvres de duversion d'un regime pourri corrompu aux abois qui utilise une presse de caniveau pour essayer de manipuler les senegalais
Le peuple fera ce qu'il doit faire le temps venu et on verra pour le reste cette pourriture de Mansour Faye niak jom qui devait demissioner au lendemain de l'accident tragique qui a coute le vie a 45 de nos compatriotes se permet de parler de troisieme ou quatrieme mandat
Lee Doué
En Janvier, 2023 (11:26 AM)Participer à la Discussion