Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche de l’opposition à Sédhiou : Les exigences de YAW

Single Post
Marche de l’opposition à Sédhiou : Les exigences de YAW
Yewwi Askan Wi (YAW) a marché, cette après-midi, à l’appel des différents leaders de cette coalition de l'opposition. 

Depuis les premières heures de l'après-midi, le siège de Pastef, au quartier Montagne rouge, a été pris d’assaut par les militants venus de tous les coins du département. La foule, majoritairement jeune, s’est ébranlée vers la place de l’Indépendance où a eu lieu les différentes allocutions contenues dans le mémorandum qu’ils ont remis au préfet. 

 Les responsables, dans ce document, fustigent le harcèlement moral, policier et judiciaire dont est victime Ousmane Sonko. Ils ont dénoncé le fait que le domicile du leader de Pastef soit systématiquement barricadé par les forces de l’ordre en tenues d’émeutes avec des chars et des véhicules dragons. L’opposition a aussi dénoncé les violences perpétrées contre la personne de M. Sonko, les membres de sa famille et ses sympathisants. 

 Les responsables de l’opposition regroupés au sein de YAW regrettent ‘’la restriction des libertés publiques et la répression aveugle contre les responsables de l’opposition, depuis l’avènement de Macky Sall, ayant couté la vie à 22 jeunes Sénégalais’’. Pour l’opposition sédhiouoise, «les compétitions électorales sous l’ère Macky Sall sont devenues une sélection sur la base du bon vouloir du susnommé. Une sélection qui s’opère avec la complicité d’une justice couchée et aux ordres de l'Exécutif".

 À l’issue de la marche, YAW/Sédhiou a demandé la fin des arrestations et des détentions arbitraires, la libération de tous les détenus politiques, la fin de l’instrumentalisation de la justice et le démantèlement des milices privées opérant aux côtés des forces de l’ordre. Par ailleurs, cette coalition veut «l’ouverture de poursuites judiciaires contre les dignitaires du régime du président Macky Sall épinglés par des rapports des corps de contrôle et la clarification des 7 milliards que le président aurait remis à Marine Le Pen». 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (20:23 PM)
    Aux enfants de Ousmane Sonko, vous n'irez pas à l'école aujourd'hui parceque votre Papa est dans L'opposition. Ou sont les défenseurs des droits des enfants. Et est L'UNICEF? 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (20:29 PM)
    Macky sall vient de violer laConvention Internationale des Droits de l’EnfantEn empêchant cet enfant d'aller a l'école
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email