Alors que d’aucuns parlent des cas de Khalifa Sall et Karim Wade, qui pourraient bénéficier d’une « amnistie », afin de participer à la prochaine présidentielle, le Pr Mary Teuw Niane, quant à lui se soucie de la « situation d’inéligibilité » qui pourrait tomber sur deux leaders de l’opposition en vue de la présidentielle de 2024.
« On parle de khalifa Sall, on parle de Karim Wade et on oublie qu’il y a deux autres leaders de l’opposition (Sonko et Barth), qui, pour d’autres raisons peuvent être dans une situation d’inéligibilité… Et personne n’a intérêt à ce qu’on aille aux élections présidentielle et que Monsieur Ousmane Sonko ne puisse pas y participer et personne n’a intérêt aussi à ce que cette période floue puisse durer très longtemps », a déclaré Pr Mary Teuw Niane, interpellé par Babacar Fall sur les candidats à la présidentielle de 2024 et la probable amnistie de Karim et Khalifa Sall.
« Je pense qu’il faut solder toutes ses questions et toutes ces questions peuvent être soldées à la fois dans le respect de la justice mais à la fois pour le bien de la démocratie sénégalaise », a conseillé l’ancien ministre sur les ondes de la Rfm.
17 Commentaires
Macky Korr Marieme Faye
En Octobre, 2022 (13:57 PM)Omzeu
En Octobre, 2022 (07:02 AM)Adji Sarr
En Octobre, 2022 (13:58 PM)1.Sonko etait parti repondre aux enqueteurs en pretextant son immunite parlementaire
2.Sonko n'avait pas politise cette affaire en accusant le President de complot
3.Sonko n'avait pas deploye une debauche d'energie pour s'opposer a la levee de son immunite parlementaire
4.Sonko n'avait pas appele au mortal combat avec 14 morts et la destruction des biens publics et.prives
Aujourd'hui,classer ce dossier equivaut a admettre que les citoyens.ne.sont pas d'egale dignite et la vie humaine.ne compte pas au Senegal
MTN, la.majorite silencieuse, loin des calculs et calendrier politique veut connaitre la verite et surtout pourquoi des jeunes innocents ont perdu la vie.Non MTN personne ne doit perdre la vie pour la carriere d'un homme politique et un homme digne doit exiger la verite en toute circonstance.
MTN le monde entier a vu les images d'emeute avec des destructions sans precedent et le Senegal perdra sa consideration sur la scene internationale si ce dossier judiciaire n'est pas vide.
MTN, si Sonko est reellement innocent qu'il exige un proces public et equitable ou il mettra a la face du monde les trames du complot dont il se dit victime et les preuves de son innocence sinon il trainera un boulet toute sa vie
Reply_author
En Octobre, 2022 (16:32 PM)A Oui
En Octobre, 2022 (14:41 PM)Khalifa Sall et Karim Wade se sont disqualifiés tout seul.
Ils ont été condamnés par la justice. Macky Sall n'est pas responsable de ces situations.
Ousmane Sonko a avoué devant tous les Sénégalais s'être rendu dans un soit-disant salon de massage 💆 tout seul pendant le couvre-feu à des heures tardives .
Accusé de viol et de menaces de mort par une citoyenne sénégalaise, Ousmane Sonko politise l'affaire en accusant Macky Sall de l'avoir comploté.
Si on comprend bien Macky Sall ne l'a pas amené dans ce salon pieds et mains ✋ liés .
Œil
En Octobre, 2022 (16:01 PM)Des Maths Aux Poubelles
En Octobre, 2022 (16:16 PM)Il n'est pas au dessus des lois. S'il a fauté,il paiera jusqu'au dernier centime .Et rien ne se passera.
Laissons les Dame Mbodj et autres vociferer pour dire que le dossier 📂 de sonko / Adji Sarr est vide.
Les plaidoyer ,c'est pas sur les plateaux de télévision 📺 mais plutôt devant les tribunaux.
Maître Coranique De Sonko
En Octobre, 2022 (16:55 PM)La Politique Rend Bete
En Octobre, 2022 (18:06 PM)Si SONKO est réellement innocent comme il le prétend et comme il paraît qu'il un croyant sincère, alors qu'il jure par Allah la main sur le Coran après avoir fait ses ablutions rituelles qu'il n'a pas violé Adji SARR et celà devant une assemblée constituée des représentants de toutes les confréries religieuses et des citoyens réputés croyants et sincères.
Si SONKO se soumet à cette épreuve, le dossier d'accusation sera classée. Dans le cas contraire la justice doit organiser un procès public de cette affaire dont le verdict sera incontestable.
Participer à la Discussion