![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/72735ca23cdb7069e140405e7c9c4f359488d262.jpg)
Dans le département de Matam où des pluies ont été enregistrées hier samedi, le trop-plein d’eau a rendu inaccessibles des bureaux du centre de vote du village de Ndendori, situé dans la commune de Ogo et ceux du centre de vote de l’école 1, dans la commune de Matam. Au niveau de ces lieux fortement impactés par la pluie, le préfet du département a procédé à la délocalisation des bureaux de vote qui étaient inaccessibles vers d’autres bâtiments qui offrent un meilleur accès aux électeurs.
Les pluies ont été aussi à l'origine de désagréments, dans le département de Kanel où l'accès est devenu difficile dans des localités du Ferlo, à cause des routes impraticables. La même situation a été enregistrée au niveau de la commune de Houdallaye située dans le département de Ranérou.
Au-delà de la mobilité humaine, c'est aussi la couverture du réseau téléphonique qui pose problème dans la zone sylvo-pastorale où des responsables de bureau de vote sont injoignables, comme à Nhaar.
Pour l'heure, le taux de participation tourne autour de 25 % dans la région.
9 Commentaires
Quelle Idée Tordue
En Juillet, 2022 (15:02 PM)Vive Sonko
Y A Rien Au Fouta ?
En Juillet, 2022 (15:18 PM)Madiop
En Juillet, 2022 (16:07 PM)Benno bok yaakar c'est les plus grands voleurs, surtout qu'ils ont pour...
Participer à la Discussion