
Pourtant, K.Mbaye avait la chance de se réinsérer dans la société. Mais il a encore récidivé pour une banale affaire.
Condamné à 03 mois de prison ferme pour vol, le célibataire et père d'un enfant faisait partie des 908 prisonniers graciés par le président Macky Sall le 04 avril dernier.
L'homme âgé de 30 ans a été élargi de la maison d'arrêt et de correction de Mbacké le dimanche 04 avril dernier. Mais il a été arrêté pour vol une semaine plus tard.
Une patrouille du commissariat urbain de Mbacké a croisé K. Mbaye dans la nuit du samedi au dimanche 11 avril vers 03 heures. Ivre comme un polonais, il avait par devers lui un sac. Mais le voleur a été embarqué par les flics.
Au lendemain, l'élève Baye M.D s'est présenté à la police pour faire sa déposition. Selon lui, son sac contenant des cahiers a été volé nuitamment au quartier Diamaguéne. Heureusement l'écolier a retrouvé son objet volé au commissariat.
En effet K. Mbaye s'était introduit au domicile de la famille Diop avant d'y emporter un sac d'après ses aveux. Mais le maçon a juré qu'il n'était pas conscient de son acte à cause de son état d'ébriété.
" L'alcool est ma bête noire. C'est ce qui me pousse à voler et j'ai été déféré 05 fois pour les mêmes faits ", a déclaré K.M selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Déféré mercredi dernier pour vol, le célibataire et père d'un enfant a été placé sous mandat de dépôt le même jour à la prison de Mbacké.
A noter qu'un berger a été arrêté aussi à Mbacké au lendemain de sa libération sur grâce présidentielle.
2 Commentaires
Défenseur
En Avril, 2021 (23:06 PM)Soukhane
En Avril, 2021 (03:28 AM)Participer à la Discussion