Un Dakar sérieux, dirigé par des hommes compétents qui ont un bon profil, un parcours et un bon programme. C'est ce qu'il faut pour que la ville de Dakar soit entièrement au service des populations selon le candidat de la coalition BBY à la mairie de Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr s'est exprimé pendant le meeting de Dieupeul, point de chute de sa caravane qui a sillonné plusieurs communes de la ville.
Par ailleurs, le ministre de la Santé en a profité pour parler du concept médecins de quartiers qu'il va lancer une fois élu. "Nous allons créer le concept médecins de quartiers en signant une convention avec une centaine de médecins. Chaque quartier sera pris en charge par un groupe de médecins qui vont travailler aussi de nuit parce qu'il est souvent difficile de se déplacer vers les hôpitaux. Ils vont prendre en charge les personnes âgées à la charge de la mairie" dit-il. Le maire de Yoff a aussi promis dans le domaine du sport, des terrains multifonctionnels avec un dispositif de loisirs, mais également une salle de fête de Dakar. " Nous allons créer des emplois avec les technologies de l'information et de la communication, avec le pavage systémique de toutes les rues de Dakar, la santé, l'environnement mais aussi le programme quartiers sûrs" ajoute le ministre.
Pour ce faire, notifié Diouf Sarr,: "Il faut élire un maire qui va travailler pour la population. Il y a une grande différence entre utiliser la ville de Dakar pour combattre l'Etat central et travailler pour les populations. La ville de Dakar est occupée depuis 2014 par des gens qui n'ont rien créé; pourtant, elle a des ressources".
20 Commentaires
Albatros
En Janvier, 2022 (10:36 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (10:52 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (11:26 AM)Le Sénégal à une bonne pyramide sanitaire. Je pense qu'à Dakar il faut mieux outiller les postes de santés et et les centres de santé de référence. Mamadou Diop ancien maire avait choisi de quitter le ministère de la santé pour la mairie de Dakar. C'est sous son magistaire à la mairie que beaucoup de centres et postes de santé. Il avait recruté des médecins, sages femmes et infirmiers. Depuis l'acte 3 ce personnel a été redéployé au niveau des communes avec des maires qui ne comprennent rien de la politique de santé mise en place par Diop le maire. Beaucoup de médecin et pharmacien ont préféré quitter les communes dirigés par des maires sans vision qui leurs faisaient la guerre à cause de leurs salaires de cadre qu'ils jugeaient budgétivore. Voilà le problème sur lequel Diouf Sarr doit se pencher et non ces idées de "médecin de quartier" qui ressemble plus à du populisme. Diop le maire avait été visionnaire dans sa politique sanitaire parce qu'il fut ministre de la santé.
Reply_author
En Janvier, 2022 (11:27 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:14 PM)En tant que ministre de la santé venir nous bassiner avec des médecins de quartier il faut oser quoi.
Reply_author
En Janvier, 2022 (13:26 PM)Verite
En Janvier, 2022 (11:01 AM)Ce pays est malade de ses politiciens et marabouts
Reply_author
En Janvier, 2022 (13:36 PM)Astonisth
En Janvier, 2022 (11:29 AM)Wa salam
Mbaye035
En Janvier, 2022 (11:35 AM)Vous comprendrez d'ici peu
Sénégalaisement
En Janvier, 2022 (11:50 AM)Quand des bandits de grands chemins essaient de convaincre un peuple affamé et sans travail, sans soins primaires , ça passe mal la fumisterie !
Tout Sauf....
En Janvier, 2022 (15:23 PM)La prochaine fois je vais tenir compte de ces prmoesses avant de me décider
Participer à la Discussion